Histoires du Rock

Stones Presley Who

Histoire du Rock # 64
Publié le 13 mars 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Ça s’est passé un 13 mai

1966 – Les Rolling Stones lancent leur 45 tours Paint It Black, l’un des premiers enregistrements rock dans lesquels un sitar est utilisée. Le simple sera numéro un au Royaume-Uni et aux États-Unis.

1971 – Grace Slick de Jefferson Airplane est hospitalisée après avoir percuté un mur près du Golden Gate Bridge à San Francisco au volant de sa Mercedes.

 

Ça s’est passé un 14 mai

1957 – Elvis Presley inhale par accident la couronne d’une de ses dents et doit être transporté dans un hôpital de Los Angeles pour le faire retirer de son poumon. Il a obtenu son congé le lendemain.

1995 – Les Rolling Stones ont écoulé la totalité des billets pour les deux spectacles qu’ils doivent donner dans un stade de la région de New York en 81 minutes, soit une moyenne de 1 400 billets toutes les 60 secondes.

 

Ça s’est passé un 15 mai

1996 – Le réseau de télévision britannique Independent Télévision diffuse le plus ancien extrait de film des Beatles, tourné en février 1961, soit trois ans avant que le groupe ne connaisse la gloire planétaire. Le film, qui ne comporte aucune bande son, a été découvert dans un tiroir de bureau d’une maison de Liverpool.

1997 – Le gouverneur du Texas George W. Bush déclare la journée du 15 mai le ZZ Top Day dans l’état du Texas.

 

Ça s’est passé un 16 mai

1969 – Pete Townshend des Who a passé la nuit en prison à New York après avoir été inculpé pour voies de fait. Le groupe se produisait sur scène au Fillmore East lorsqu’un incendie s’est déclaré dans le supermarché situé dans l’immeuble voisin. Un agent de police en civil est apparu sur scène afin de prévenir la foule et Townshend, qui croyait que le policier était un des spectateurs, l’a expulsé à coups de pieds.

1980 – Devant un tribunal de Memphis, le docteur George C. Nichopoulos doit faire face à 14 chefs d’accusation de prescriptions abusives de médicaments à Elvis Presley, Jerry Lee Lewis et neuf autres patients.

 

Ça s’est passé un 17 mai

1987 – Un incendie détruit la maison de Tom Petty à Los Angeles, causant plus de 800 000 $ de dommages. L’enquête conclura à un incendie criminel.

1989 – À Montréal, les promoteurs annoncent l’annulation d’un concert-réunion des Who prévu pour le 5 juillet en raison de la vente insuffisante de billets. La demande pour des billets fut pourtant très élevée pour les 25 autres spectacles de la tournée.

 

 BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :