Histoires du Rock

Morrison Guess Who Barrett

Histoire du Rock  #56
Publié le 22 décembre 2020  

 

Recherche par René Maranda

 

Ça s’est passé un 3 avril

1960Les Everly Brothers entament leur toute première tournée au Royaume-Uni à Londres, The Crickets, le groupe d’accompagnement du regretté Buddy Holly, assurent leur première partie.

 1969 Jim Morrison des Doors se rend aux agents du FBI à Los Angeles. Il est accusé d’avoir traversé illégalement par avion les frontières entre les états afin d’éviter sa comparution devant les tribunaux pour répondre à six chefs d’accusation de comportement obscène et de grossière indécence lors d’un concert à Miami le 2 mars 1969. Il sera ensuite libéré moyennant une caution de 2 000 $.

 

Ça s’est passé un 4 avril

1960 – La compagnie de disques RCA Victor annonce qu’elle lancera désormais tous ses 45 tours de musique pop simultanément en format mono et stéréo, devenant du coup la première compagnie de disques à procéder ainsi. Stuck On You, le 45-tours d’Elvis Presley, fut le premier simple de RCA à être lancé simultanément en version mono et stéréo.

 1970 Diana Ross effectue sa première apparition sur scène en solo a Framingham au Massachusetts.

 

Ça s’est passé un 5 avril

1967Paul McCartney s’envole pour les États-Unis afin de prendre part aux festivités entourant l’anniversaire de sa petite amie Jane Asher à Denver au Colorado. Il lui a offert en cadeau une bague ornée d’un énorme diamant qu’elle a égarée par la suite.

1969 – La chanson These Eyes des Guess Who fait son entrée dans le palmarès Billboard pour aboutir à la 6e position un mois plus tard. Le guitariste Randy Bachman a écrit les accords de base au piano pour la chanson qu’il avait intitulée à l’origine These Arms. Le chanteur Burton Cummings changera le titre en These Eyes et ajoutera les huit mesures du milieu.

 

Ça s’est passé un 6 avril

1965Les Beach Boys enregistrent California Girls, qui atteindra la troisième position du palmarès américain au mois d’août suivant. En 2004, la chanson s’est classée à la 71e position sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone.

 1968 – Les membres de Pink Floyd annoncent que le fondateur Syd Barrett a officiellement quitté le groupe, déclarant qu’il souffrait de désordres psychiatriques aggravés par sa consommation de drogues.

 

Ça s’est passé un 7 avril

1962 – Les Rolling Stones ont commencé à prendre forme lorsque Mick Jagger et Keith Richards rencontrent le guitariste Brian Jones au Ealing Jazz Club. Bill Wyman et Charlie Watts se joindront au groupe en janvier 1963.

1988Alice Cooper est passé à deux doigts de mourir par pendaison pour de bon pendant qu’il répétait son numéro lorsque une corde de sécurité s’est soudainement rompue, le laissant pour un instant pendu par le cou. Il fut rapidement secouru par un technicien de tournée qui a su réagir instantanément.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :