Histoires du Rock

McCartney John King

L’Histoire du Rock # 66
Publié le 28 mars 2021

 

Recherche par René Maranda

Ça s’est passé un 23 mai

1970 – Les Grateful Dead ont donné leur premier concert en sol britannique au Hollywood Rock Festival. La performance des Dead a duré près de quatre heures et fut précédée par une prestation de Mungo Jerry, qui ont interprété leur grand succès In The Summertime.

1977 – Le groupe Jefferson Starship se voit frappé d’une interdiction de donner un concert gratuit au Golden Gate Park lorsque les autorités de la ville de San Francisco adoptent une résolution interdisant l’utilisation d’instruments de musique électronique. Des années plus tard, la formation rebaptisée Starship écriront la chanson We Built This City à propos de cette interdiction.

 

Ça s’est passé un 24 mai

2003Paul McCartney se produit en spectacle en Russie pour la toute première fois en carrière sur la Place Rouge à Moscou devant 20 000 fans.

2006Elton John a accepté un règlement de 100 000 livres (soit l’équivalent de 188 000 $ US) en dommages diffamatoires du quotidien Daily Mail de Londres qui aurait affirmé qu’il avait demandé à des invités de ne pas l’approcher lors d’un gala de bienfaisance.

 

Ça s’est passé un 25 mai

1969 – Les Hollies enregistrent la chanson He Ain’t Heavy, He’s My Brother avec Elton John au piano. Le simple atteindra la 3e position du palmarès au Royaume-Uni et la 7e position aux États-Unis.

1973- Carole King donne un concert gratuit devant 100 000 fans à Central Park à New York.

 

Ça s’est passé un 26 mai

1970 – George Harrison commence à travailler sur l’enregistrement de son album phare All Things Must Pass dans les studios Abbey Road d‘EMI. De ce travail naîtra la chanson la plus populaire de sa carrière solo, My Sweet Lord.

1973 L’Edgar Winter Group se maintient à la première position du palmarès Billboard avec une pièce instrumentale qui comprenait tellement de pistes sonores superposées et recollées en studio que le groupe finit par l’intituler Frankenstein. Cette pièce atteindra la 18e position du palmarès britannique.

 

Ça s’est passé un 27 mai

1964 – Onze jeunes garçons ont été renvoyés d’une école de Coventry en Angleterre pour s’être fait couper les cheveux comme Mick Jagger.

1967 – Columbia et RCA Victor, deux des plus importantes compagnies de disques aux États-Unis, annoncent qu’elles hausseront le prix courant des disques 33 tours d’un dollar à compter du 1er juin. Il s’agit de la première hausse du prix depuis 1953.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :