Histoires du Rock

Frampton Clapton Sullivan

Histoire du Rock #15
Publié le 25 novembre 2019
Vues 1400
Republié le 9 février 2022

 

Recherche par René Maranda

Ça s’est passé un 11 septembre

1964 – Un jeune homme de 16 ans a gagné un concours d’imitation de Mick Jagger au Town Hall de Greenwich en Angleterre. Le gagnant s’est avéré être nul autre que le jeune frère de Mick, Chris Jagger.

1966 – Les Beatles reçoivent un disque d’or pour le 45-tours Yellow Submarine. Paul McCartney révélera plus tard : « La chanson à l’origine parlait de sous-marins de différentes couleurs, mais a évolué de manière à n’inclure qu’un sous-marin jaune à la fin. »

 

Ça s’est passé un 12 septembre

1964 – Le simple Do Wah Diddy Diddy de Manfred Mann fait son apparition dans le palmarès Billboard Hot 100 américain où il se rendra à la première position à peine cinq semaines plus tard.

2013 – Ray Dolby, l’ingénieur américain qui a fondé la société Dolby Laboratories et fut un pionnier des technologies de réduction des bruits de fond (Dolby NR) dans les enregistrements audio, est emporté par la leucémie à l’âge de 80 ans.

Ça s’est passé un 13 septembre

1976 – Le quatrième album solo de Peter Frampton, « Frampton« , devient disque d’or. Il s’agit de l’album qui l’a enfin fait connaître du grand public et qui comprenait les classiques Show Me The Way et Baby I Love Your Way.

1991 – Dans le cadre d’un coup de publicité, Alice Cooper vend des exemplaires de son nouvel album Hey Stoopid à 99 cents sur Times Square à New York.

Ça s’est passé un 14 septembre

1974 – Après un combat de deux ans pour vaincre sa dépendance à l’héroïne, Eric Clapton effectue un grand retour. Sa version de I Shot The Sheriff de Bob Marley s’est hissé au sommet du palmarès Billboard, ce qui a contribué à revigorer sa carrière.

1987American Bandstand devient l’émission de divertissement qui détient le record de longévité dans l’histoire de la télévision américaine.

 

Ça s’est passé un 15 septembre

1964 – Au Public Auditorium de Cleveland, l’inspecteur de police Carl Bear retire le microphone de John Lennon pendant qu’il chantait et les autorités ont demandé aux Beatles de quitter la scène pendant quinze minutes, de manière à ce que la foule hystérique se calme un peu.

1969 – Ed Sullivan lance son seul et unique disque de rock’n’roll, The Sulli-Gulli, sous le nom The Ed Sullivan Singers and Orchestra. La chanson n’est même pas parvenu à se placer dans le palmarès Billboard Hot 100.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 483 316 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!