Entrevue avec Guy Bélanger et spectacle de Brian Greenway avec 3 membres de April Wine.
À St-Jérôme, festival Nuits Blues.
Texte : Nathalie Ruscito Photos : Daniel Auclair Vidéos : Luc Grisé
La 11ème édition du Festival Nuits Blues 2019, une programmation à couper le souffle, des spectacles de qualité et des artistes exceptionnels… sous la tempête.
Vendredi 6 septembre, Jim Zeller a ouvert le bal pour l’ouverture du festival, en faisant swinger les gens au son de son harmonica, il nous a offert comme délice son nouvel album Blues From Another Planet.
Brian Tyler a assuré la suite avec son nouveau spectacle Braking Bad pour ensuite céder la place au légendaire ex-membres d’Offenbach, SOS R’N’R qui ont charmé la foule.
Samedi le 7 septembre, un spectacle dans le train pour les enfants accompagnés de Mathieu Mathieu et son comparse avec Le Pêcheur de Mots, fut un instant magique et apprécié des tout-petits!
C’est de 13h à 15h que deux groupes locaux émergents de Saint-Jérôme ont monté sur la scène pour nous offrir de beaux spectacles de blues, The Coda et Barrelhouse Blues Boys. Par la suite POP ROCK accompagné de Géo Giguère et la Famille Rock nous ont offert de belles entrevues exclusives dans le cadre du festival pour un spécial édition d’été.
Cette année le festival a eu la chance de recevoir pour la première fois Guy Bélanger qui a offert à Géo Giguère une entrevue exclusive des plus intéressantes pour ensuite monter sur la scène e nous charmer au son de son harmonica, quel bel instant!
Guy Bélanger est un harmoniciste, auteur, compo
Il a composé la musique des films Post mortem, Gaz Bar Blues, The Timekeeper, Route 132, Les mauvaises herbes, le thème de l’émission de télévision Et Dieu créa… Laflaque, la trame originale pour la série télé Les Boys.
C’est vers 19h30 que Brian Greenway accompagné de trois membres du groupe April Wine nous a offert les plus grands succès du groupe, pour ainsi se terminer avec la délicieuse Nanette Workman et ses amours de musiciens en offrant un spectacle très attendu de ses plus grands succès. Un spectacle très apprécié! Malheureusement Dame Nature n’était pas au rendez-vous, en effet la météo annonçait déjà la semaine précédente, l’événement Les restes de l’ouragan DORIAN depuis la Floride.
Des Amoureux du Blues heureux qui ont bravé le mauvais temps malgré la pluie et le temps humide. Quelques deux cents personnes étaient au rendez-vous, chantant et dansant sur la musique des artistes, témoignant de la qualité des spectacles et remerciant l’organisation pour cette belle opportunité.
Produit et réaliseé par Productions FDL, La Cabane à Sucre Bouvrette et TSL Audio. Une présentation de GMS Saint-Jérôme, propulsé par Journal Le Nord, Cime FM et Pattison.
Surveillez les photos et vidéos à venir au www.nuitsblues.ca
Cet article est commandité par :
https://www.duplication.ca
BANNIÈRE: MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
