Actualités

Genesis Hackett GN’R

Dernière heure #129
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 23 septembre 2022

 

Par André Thivierge

Un nouveau coffret de Genesis en préparation. – Dans une récente interview accordée à Fair Fax City Music, le producteur Nick Davis a révélé qu’un coffret Genesis at the BBC sortirait dans les semaines à venir, indiquant que cela couvrirait la période à partir des débuts du groupe allant jusqu’à une époque plus récente.

On peut présumer qu’il s’agit des enregistrements qui ont fait largement l’objet de bootlegs entre 1969 et 1972. Quelques-uns de ces enregistrements avaient fait déjà l’objet d’une diffusion dans le coffret Genesis Archives Vol.1 sorti en 1998. Selon Nick, il comprendra également le spectacle du Lyceum de Londres de 1980 et il s’agira d’un coffret de 5 CD.

Il y aura également un coffret vinyle. Aucune autre information n’est disponible pour le moment, Genesis n’ayant pas encore fait d’annonce officielle.

Nick Davies, qui avait produit les derniers coffrets de Genesis sortis en 2007 et 2008, a confirmé pendant cette entrevue que le dernier spectacle du groupe ne sera pas publié compte tenu de la condition vocale de Phil Collins.

Steve Hackett recevra un prix spécial pour ses talents de guitariste et lance une nouvelle vidéo. – Le guitariste anglais Steve Hackett est le lauréat du Sena Performers European Guitar Award 2022 (SEGA). Le musicien légendaire de Londres, recevra le prix lors d’une cérémonie spéciale le 27 octobre dans la ville néerlandaise de Bergen.

« Je suis à la fois ravi et honoré de me voir offrir le Prix européen de guitare Sena 2022. Je suis très impatient de jouer lors de la cérémonie et de recevoir le prix. Avec mes remerciements à tous les organisateurs. » Steve Hackett

Le jury de la SEGA déclare : « Monsieur Hackett est un véritable génie. Un homme qui a développé un style si authentique dans le rock progressif, la musique du monde et le jeu de guitare acoustique comme personne d’autre. Au cours des 50 dernières années, il a marqué l’histoire avec sa façon unique de jouer. Ses compétences en tant que compositeur, producteur et chef d’orchestre et son incroyable éthique de travail sont exceptionnelles. M. Hackett est une légende à part entière ».

Jack Pisters, président de Sega, est ravi de ce choix. « Nous sommes heureux d’honorer un autre guitariste et musicien exceptionnel avec le Sena Performers European Guitar Award. Avec son style polyvalent, innovant et virtuose, il a été au cœur du succès des légendaires groupes symphoniques Genesis et GTR et a captivé le public avec son magnifique jeu mélodique, sa belle sonorité, sa perspicacité harmonique et ses prouesses techniques pendant plus de 50 ans. Un vrai musicien qui fascine toujours et continue d’étonner ! »

L’ex-guitariste de Genesis, qui viens de sortir un nouvel album live pour rendre hommage au dernier spectacle auquel il a participé avant de quitter le groupe, Seconds Out a lancé il y a quelques jours un nouvel extrait vidéo de l’album, la pièce The Lamb Lies Down on Broadway.

Un coffret pour le 30e anniversaire des albums Use Your Illusion I et II de Guns N’ Roses. – Il sortira le 11 novembre et comporte 97 titres, dont 63 inédits. Un livre de 100 pages accompagnera ce coffret avec également des photos encore jamais montrées, et d’autres documents d’archives.

Les albums originaux ont été complètement remasterisés pour la première fois, et on retrouvera aussi des versions live de la plupart des titres qui les composent, ainsi que d’autres hits joués en concert comme ‘Welcome To The Jungle’ et ‘Sweet Child O’Mine’. Certaines de ces chansons ont été enregistrées le 16 mai 1991 au Ritz Theatre de New York et d’autres le 25 janvier 1992 au Thomas & Mack Center de Las Vegas.

Comme à l’habitude pour ce genre de sorties, de nombreux formats sont prévus : une version CD et Blu-Ray, un LP et Blu-Ray, en version digitale et en écoute en continu. (Source : RTBF)

Écoutez la dernière pièce du guitariste des Moody Blues.Justin Hayward, évoque l’innocence de sa jeunesse dans son nouveau simple folk « Living for Love« .

Hayward a détaillé l’inspiration derrière « Living for Love » sur son site web, écrivant : « Je fais partie d’une génération qui, à l’adolescence, si nous étions chanceux, vivait juste pour l’amour ; avec la plus merveilleuse musique, la liberté et l’optimisme. Nous ne comprenions pas vraiment à l’époque, mais je dois célébrer ces jours maintenant, pendant que nous sommes encore là, et que nous nous souvenons. »

Le titre – enregistré plus tôt en 2022 avec son collaborateur Alberto Parodi en Italie – est publié avant la prochaine tournée britannique de Hayward, The Voice of the Moody Blues, qui débute le 11 septembre.

« Living for Love » arrive deux ans après le EP One Summer Day/My Juliette du compositeur. Il n’a pas sorti d’album complet depuis Spirits of the Western Sky, sorti en 2013.

Les Moody Blues, quant à eux, sont inactifs depuis 2018, année où ils ont été intronisés au Rock & Roll Hall of Fame. Le batteur cofondateur Graeme Edge est décédé en novembre 2021 à l’âge de 80 ans.

« Je ne pense pas qu’il y aura quelque chose avec les Moodys », a déclaré le chanteur et bassiste John Lodge en mai 2021. « Je sais que les Moodys ne feront plus de tournée. Je ferais bien une tournée, mais je sais que Justin Hayward ne veut pas faire de tournée avec les Moodys, donc ça n’arrivera pas. »

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

%d blogueurs aiment cette page :