Dossiers

Genesis Floyd Sabbath

10 albums sous-estimés
Genesis, Ozzy Osbourne, Pink Floyd, Deep Purple, Yes, The Who, Uriah Heep, Black Sabbath
Publié le 22 mai 2022

Recherche par René Maranda

# 1 – Trespass – Genesis

Trespass est le deuxième album studio, sorti le 23 octobre 1970. Trespass rencontre un accueil critique mitigé et ne parvient pas à se classer dans les palmarès, devant attendre 1984 pour s’installer à la 98e place au Royaume-Uni, à l’époque où le groupe est alors au sommet de sa popularité.

# 2 – The Ultimate Sin – Ozzy Osbourne

The Ultimate Sin est le quatrième album studio, sorti le 22 février 1986. L’album se classe à la sixième place du Billboard 200 et sera certifié double disque de platine (2 000 000 d’exemplaires) aux États-Unis. Au Royaume-Uni il se classa à la 8e place des palmarès et se vendra à plus de 60 000 exemplaires (disque d’argent).

# 3 -Atom Heart Mother – Pink Floyd

Atom Heart Mother est le cinquième album studio, sorti le 2 octobre 1970. Il a atteint le numéro un des palmarès britanniques et le numéro 55 aux États-Unis.

# 4 – Burn – Deep Purple

Burn est le huitième album studio, sorti en février 1974. Burn a atteint le numéro 3 du UK Albums Chart, le numéro 9 du Billboard 200 américain et le numéro un dans quatre pays européens.

# 5 – In Through the Out Door – Led Zeppelin

In Through the Out Door est le huitième album studio sorti en 1979. L’album a été un énorme succès commercial; il est passé au n° 1 du Billboard 200 au cours de sa deuxième semaine seulement sur le palmarès américain. Il est également allé au n° 1 au Royaume-Uni, au Canada et en Nouvelle-Zélande.

# 6 – 90125 – Yes

90125 est le onzième album studio, sorti le 7 novembre 1983. 90125 a reçu un accueil généralement positif et a présenté le groupe à une nouvelle génération de fans. Il a atteint la 5e place du Billboard 200 américain et la 16e place du classement britannique des albums, et reste leur album le plus vendu, avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis.

Des quatre singles de l’album, Owner of a Lonely Heart a été le plus réussi et est leur seule chanson à figurer en tête du palmarès américain Billboard Hot 100. Cinemaa valu au groupe un Grammy Award pour la meilleure performance instrumentale rock.

# 7 – Who Are You – The Who

Who Are You est le huitième album studio, sorti le 18 août 1978. Bien que l’album ait reçu un accueil mitigé de la part des critiques, ce fut un succès commercial, culminant au numéro 2 des palmarès américains et au numéro 6 des palmarès britanniques.

# 8 – Salisbury – Uriah Heep

Salisbury est le deuxième album studio, sorti le 12 janvier 1971.

# 9 – Drama -Yes

Drama est le dixième album studio, sorti le 22 août 1980. L’album s’est classé 2e au UK Albums Chart et 18e au Billboard 200.

# 10 – Headless Cross – Black Sabbath

Headless Cross est le quatorzième album studio, sorti en 1989. L’album a passé huit semaines sur le palmarès Billboard 200, culminant au numéro 115.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 492 175 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!