Chroniques

Funkadelic King Badfinger

10 Classique rock 1971
Funkadelic, Carole King, Three Dog Night, Badfinger, The Stampeders, Humble Pie, Ten Years After, Don McLean, Faces, Brewer & Shipley.
Publié le 8 novembre 2022

 Recherche par René Maranda

1 – Maggot Brain – Funkadelic

Maggot Brain est sorti en 1971, sur leur album du même nom. Il est au numéro 60 sur la liste Rolling Stone des « 100 plus grandes chansons de guitare ». Les critiques ont décrit le solo comme étant « long et hallucinant » et comme étant une apocalypse émotionnelle de son. 

2 – You’;ve Got a Friend – Carole King

You’ve Got a Friend, de l’album Tapestry. La chanson a atteint le numéro 1 du Billboard Hot 100 et le numéro 4 du UK Singles Chart. 

3 – Joy to the World – Three Dog Night

Joy To the World, de l’album Naturally. La chanson a passé six semaines à la 1 re place du Billboard Hot 100. 

4 – Day After Day – Badfinger

Day After Day, de l’album Straight Up. La chanson est devenue le plus grand succès de Badfinger, se classant au numéro 4 aux États-Unis et au numéro 10 au Royaume-Uni, obtenant finalement l’accréditation d’or de la Recording Industry Association of America.

5 – Sweet City Woman – The Stampeders

Sweet City Woman, de l’album Against the Grain (rebaptisé Sweet City Woman aux États-Unis). Le simple a passé quatre semaines en tant que succès numéro 1 au Canada et a atteint le numéro 8 aux États-Unis.

6 – Shine On – Humble Pie

Shine On, de l’album Rock On. Frampton interprétera plus tard la chanson dans ses concerts, qui figurera sur son album Frampton Comes Alive!

7 – I’d Love to Change the World – Ten Years After

 Love to Change the World, de l’album A Space in Time. C’est le seul succès du groupe dans le Top 40 américain, culminant à la 40e place du Billboard Hot 100 et leur single le plus populaire aux États-Unis. 

8 – American Pie – Don McLean

American Pie, de l’album du même nom. La chanson apparaît dans les classements de Billboard le 27 novembre et atteint la première position le 15 janvier 1972, quelle garde jusqu’;au 5 février. 

9 – Stay with Me – Faces

La chanson de l’album A Nod Is As Good As a Wink… to a Blind Horse. Stay with Me a atteint le numéro 17 du Billboard Hot 100 américain et a passé deux semaines au numéro 10 du Cash Box Top 100. La chanson a également atteint le numéro 6 du UK Singles Chart et le numéro 4 au Canada.

10 – One Toke Over the Line – Brewer & Shipley

La chanson de l’album Tarkio. La chanson a culminé à la 10 e place du Billboard Hot 100 américain et à la 8 e de Cash Box au printemps 1971, et a été le seul succès du duo dans le Top 40. Elle a également atteint la 5 e place au Canada et la 7 e place en Nouvelle-Zélande. 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : JOHANNE JODOIN
 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 492 159 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!