Dossiers

Foreigner Floyd Queen

25 meilleures chansons rock années 80 # 2
Survivor, April Wine, John Mellencamp ( John Cougar ), A Flock of Seagulls , Simple Minds, U2 , The Cure.
Publié le 20 janvier 2022

 

Recherche par René Maranda

Liste choisie par nos membres

# 14  Juke Box Hero – Foreigner

Juke Box Hero sortie 1982 sur album 4. Elle est entrée pour la première fois dans le palmarès Billboard Hot Mainstream Rock Tracks en juillet 1981 et a finalement atteint la troisième place de ce palmarès.

Parue en tant que troisième single de l’album au début de 1982, elle a ensuite été # 26 sur le Billboard Hot 100 Chart.

# 15  On the Turning Away – Pink Floyd

Elle apparaît sur l’album A Momentary Lapse of Reason sortie le 7 septembre 1987. Elle fut souvent jouée en concert lors des tournées des deux derniers disques du groupe. Elle s’est classée première dans le hit-parade américain et 55e au Royaume-Uni.

# 16  Another One Bites the Dust – Queen

La chanson figure sur le huitième album studio du groupe, The Game sortie 22 août 1980. Ce fut un succès mondial, se classant numéro un sur le Billboard Hot 100 américain pendant trois semaines, du 4 au 18 octobre (leur deuxième single numéro un dans le pays).

La chanson a passé 15 semaines dans le top 10 du Billboard (la chanson du top 10 la plus ancienne de 1980), dont 13 semaines dans le top 5 et 31 semaines au total dans le classement (plus que toute autre chanson en 1980). Elle a atteint le numéro deux sur les Hot Soul Singles et le classement Disco Top 100 , et numéro sept sur le UK Singles Chart.

La chanson est créditée comme le single le plus vendu de Queen, avec des ventes de plus de 7 millions d’exemplaires. Cette version a été classée au numéro 34 sur les meilleures chansons de tous les temps de Billboard.

# 17  Eye of the Tiger – Survivor

Elle est sortie en single le 31 mai 1982 de leur troisième album du même nom et était également la chanson thème du film Rocky III.

Elle a remporté une énorme diffusion sur MTV et à la radio et a dominé les charts mondiaux en 1982. Aux États-Unis, elle a occupé la première place du classement Billboard Hot 100 pendant six semaines consécutives (la seule chanson du groupe à figurer en tête du classement) et était le numéro 2 single de 1982, derrière Physical d’Olivia Newton-John.

# 18  Sign of the Gypsy Queen – April Wine

C’était le deuxième single de leur album The Nature of the Beast. La chanson atteint la 40e place sur le Canadian Hot 100, la 57e aux États-Unis sur le Billboard Hot 100, et la 19e place sur le Mainstream Rock Tracks.

# 19  Jack & Diane – John Mellencamp (John Cougar)

Cette chanson est sortie 24 juillet 1982 en tant que deuxième single de l’album American Fool de Mellencamp en 1982, et a été choisie par la Recording Industry Association of America (RIAA) comme l’une des chansons du siècle.

Elle a passé quatre semaines au numéro un du Billboard Hot 100 en 1982 et est le single à succès le plus réussi de Mellencamp.

# 20  I Want to Break Free – Queen

I Want To Break Free apparaît sur l’album The Works sortie 2 avril 1984 et est sorti en trois versions : album, single et étendu. Le single n’a atteint que le numéro 45 sur le Billboard Hot 100 américain. Mais a atteint le numéro trois au Royaume-Uni et a été certifié argent avec plus de 200 000 exemplaires vendus.

# 21  I Ran (So Far Away) – A Flock of Seagulls

Parue sur leur premier album, A Flock of Seagulls, et sortie en 1982. Elle a atteint le sommet des charts en Australie et a culminé aux numéros sept et neuf en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis respectivement, bien que le single n’ait pas connu le même succès dans le pays d’origine du groupe ( Royaume-Uni ), atteignant le top 40 au Royaume-Uni.

# 22  Don’t You (Forget About Me) – Simple Minds

Don’t You (Forget About Me)sortie le20 février 1985 de l’album The Breakfast Club (bande originale). Elle s’est classée 1re au Billboard Hot 100 américain en mai 1985.

Le single s’est vendu à 6,5 millions d’exemplaires. Il fait partie de la liste des 100 singles les plus vendus de l’histoire.

# 23  With or Without You -U2

With or Without You est de leur cinquième album studio, The Joshua Tree, et est sortie en tant que premier single de l’album le 16 mars 1987.

La chanson était le single le plus réussi du groupe à l’époque, devenant leur premier hit numéro un aux États-Unis et au Canada en tête du Billboard Hot 100 pendant trois semaines et du classement national des singles RPM pendant une semaine, avec trois semaines supplémentaires au numéro deux. En 2004, le magazine Rolling Stone a classé la chanson au 131e rang sur sa liste des  » 500 plus grandes chansons de tous les temps.

# 24  Where the Streets Have No Name – U2

Where the Streets Have No Namede l’album The Joshua Tree sortie le 4 août 1987. Where the Streets Have No Name a reçu de très bonnes critiques et a été un succès commercial. Elle a remporté le Grammy Awards du meilleur clip vidéo et est désormais l’une des chansons les plus populaires du groupe.

Le magazine Rolling Stone a placé la chanson en 28e position sur les 100 plus grandes chansons de guitare de tous les temps.

# 25  A Forest – The Cure

Elle est sorti en single du deuxième album du groupe Seventeen Seconds le 28 mars 1980. C’était leur première entrée sur le UK Singles Chart, atteignant le numéro 31. Le clip d’accompagnement était d’ abord montré sur BBC de Top of the Pops programme le 24 Avril de 1980.

Elle est la première du groupe à entrer dans les charts britanniques (culminant à la 31e place) et dans les hit parades en Belgique et aux Pays-Bas.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE : STEVEN HENRY
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :