Dossiers

Floyd Zeppelin Rush

10 Spectacles Dvd /Blu-ray
Pink Floyd, Led Zeppelin, Rush, Roger Waters, Iron Maiden, Supertramp, Styx, Queen.
Publié le 15 juillet 2022

Recherche par René Maranda

Liste choisie par nos membres

Pink Floyd At Pompeii

Pink Floyd At Pompeii est un film musical d’Adrian Maben, sorti en 1972.

À l’origine, il s’agissait d’un projet de télévision européenne prévoyant de filmer Pink Floyd interprétant certains de ses morceaux dans l’univers minéral de Pompéi et du Vésuve. La première version sortie en salle dure soixante minutes, et on n’y voit que les scènes de Pompéi et de Paris. Cette version contenait une introduction ressemblant à Echoes avec de l’air, un sifflement et un petit air de guitare joué par David Gilmour.

Une seconde version sort en 1974 : elle ajoute vingt minutes de reportage sur Pink Floyd, alors en pleine élaboration de l’album The Dark Side of the Moon (on assiste ainsi à l’élaboration d’On the Run, d’Us and Them et de Brain Damage), ainsi que des extraits d’entretiens des quatre membres du groupe avec Adrian Maben. Cette version, de même que le director’s cut, ont pour introduction un battement de cœur comme sur Speak to Me.

Seules Echoes, A Saucerful of Secrets et One of These Days apparaissent tournées sur place (on y voit Richard Wright portant la barbe, absente des scènes filmées en studio). Le reste a été enregistré en studio à Paris, avec des images de Pompéi projetées derrière les musiciens. Malgré les apparences, certaines scènes des titres tournés à Pompéi ont été reprises à Paris, hormis pour One of These Days.

Pink Floyd P·U·L·S·E

P·U·L·S·E est une vidéo issue du concert de Pink Floyd donné le 20 octobre 1994 au Earls Court (à Londres) et qui a été diffusé en direct à la télévision. À noter que le second solo de guitare de Comfortably Numb est raccourci sur toutes les éditions commercialisées, à part dans l’édition DVD.

Un album live est issu de cette tournée. Sont joués durant le concert tous les morceaux les plus connus des Pink Floyd avec, entre autres, l’intégralité de l’album The Dark Side of the Moon dans l’ordre de l’album et de nombreuses pistes de leur dernier album studio sorti la même année : The Division Bell.

Led Zeppelin The Song Remains The Same

The Song Remains the Same est un film sorti en 1976. Le tournage a eu lieu au cours de l’été 1973, pendant trois nuits de concerts au Madison Square Garden de New York, avec des images supplémentaires tournées aux studios Shepperton .

Le film a été créé trois ans plus tard le 20 octobre 1976 au Cinema I à New York, le 21 octobre 1976 au Fox Wilshire à Beverly Hills et au Warner West End Cinema à Londres deux semaines plus tard. Il était accompagné d’un album de bande sonore du même nom . Le DVD du film est sorti le 31 décembre 1999.

Le matériel promotionnel indiquait que le film était « la manière spéciale du groupe de donner à leurs millions d’amis ce qu’ils réclamaient – une visite personnelle et privée de Led Zeppelin. Pour la première fois, le monde est aux premières loges de Led Zeppelin.

Une réédition du film, comprenant des séquences inédites en bonus, est sortie sur DVD, HD DVD et Blu-ray Disc le 20 novembre 2007, par Warner Home Video .

Rush Rush In Rio

Rush in Rio sorti en 2003. Il est également disponible en coffret de trois CD . C’était le premier DVD de concert jamais sorti par le groupe, composé de 29 chansons, et est disponible en ensembles à un et deux disques. Les bonus de l’ensemble de deux disques incluent un documentaire de tournée en coulisses réalisé par Andrew MacNaughtan et des options de visualisation multi-angles pour trois instrumentaux.

La performance a été enregistrée et filmée au stade Maracanã à Rio de Janeiro, au Brésil, et était la dernière nuit du Vapor Trails Tour 2002.. Il s’agit de la première vidéo live du groupe qui présente la performance complète d’une seule nuit.

La participation à ce spectacle était de 40 000, la deuxième plus grande foule à un spectacle du Vapor Trails Tour (la plus grande foule étant de 60 000 lors du spectacle de la nuit précédente à São Paulo).

Roger Waters In The Flesh Live

Le DVD sorti en 2006 lors d’un concert au Rose Garden Arena de Portland, Oregon , le 27 juin 2000. L’enregistrement vidéo en Pologne a reçu le statut d’un DVD d’or.

Pink Floyd Delicate Sound Of Thunder

Delicate Sound of Thunder filmé lors de leur tournée A Momentary Lapse of Reason du 19 août 1988 au 23 août 1988 au Nassau Coliseum à Uniondale, New York, avec quelques images supplémentaires du 21 au 22 juin 1988 à la Place d’Armes du Château de Versailles, (Versailles, France).

Il a été initialement publié aux formats VHS , CD vidéo et Laserdisc. Le film a été nominé pour un Grammy Award du meilleur clip vidéo de longue durée lors de la 32e cérémonie annuelle des Grammy Awards .

Le film a été réédité sur DVD et Blu-ray en 2019 dans le cadre du coffret The Later Years 1987-2019. Cette version a été entièrement rééditée, remasterisée et restaurée à partir du film 35 mm original, et comportait l’audio entièrement remixé de l’album CD 2019. Le 20 novembre 2020, une version autonome du montage 2019 du film est sortie, ainsi qu’un coffret de luxe contenant à la fois les disques DVD et Blu-Ray, ainsi que l’album sur CD et un livret de 40 pages.

Iron Maiden Rock In Rio Live

Rock in Rio est un album live et une vidéo du groupe Iron Maiden , enregistré au festival Rock in Rio au Brésil en 2001 lors de la dernière nuit du Brave New World Tou .

Le groupe a joué devant environ 250 000 personnes; la deuxième plus grande foule de leur carrière (la plus grande participation au concert du groupe était leur performance Rock In Rio de 1985 devant un public de 350 000) et avec le retour relativement récent du chanteur Bruce Dickinson et du guitariste Adrian Smith dans le groupe, ils ont enregistré leur cinquième sortie en direct.

La sortie vidéo, qui a été publiée sur DVD, VHS et UMD, a été éditée par le bassiste et membre fondateur Steve Harris . En plus du concert, le deuxième disque comprend également trois reportages spéciaux avec des interviews des membres du groupe, un court documentaire sur la journée dans la vie d’Iron Maiden et des photos du photographe officiel, Ross Halfin.

Styx Return To Paradise

Return to Paradise est le deuxième album live officiel de Styx, basé à Chicago. Il y aurait des retrouvailles, mais ce n’est qu’en partie correct. Tommy Shaw était peut-être de retour au nid, John Panozzo ne pouvait pas jouer. Il est décédé le 16 juillet 1996. L’album a été enregistré à la veille de l’ équinoxe de 1996 au Rosemont Horizon, Rosemont, Illinois. Le temps d’enregistrement était limité, Kansas s’est également produit le soir même.

Supertramp Live In Paris

Il a été enregistré lors de la tournée Breakfast in America de Supertramp à Paris, en France, avec la plupart des morceaux extraits d’un spectacle du 29 novembre 1979 au Pavillon de Paris , un lieu qui était autrefois un abattoir .

En juillet 2006, les bandes maîtresses originales de l’album ont été redécouvertes dans la grange du nord de la Californie du batteur du groupe Bob Siebenberg , ainsi que des séquences vidéo. Les bandes ont été envoyées aux studios Cups ‘N Strings à Woodland Hills, en Californie, pour une remasterisation numérique. Les bandes étaient initialement en mauvais état technique, mais ont été transférées avec succès au format numérique.

Le film du concert est sorti le 27 août 2012 sous le titre Live in Paris ’79, avec des éditions en DVD et Blu-ray Disc.

Queen Live Rock Montréal

Il est sorti le 29 octobre 2007 sous forme de double CD, Blu-ray , DVD et triple vinyle au Royaume-Uni et le lendemain aux États-Unis.

Il a été enregistré à Montréal, au Québec , au Forum de Montréal les 24 et 25 novembre 1981, exactement dix ans avant que le chanteur principal Freddie Mercury ne meure du sida.

AllMusic a décrit la performance de Queen comme étant délibérément théâtrale et souvent majestueuse.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

%d blogueurs aiment cette page :