Dossiers

Floyd Purple Osbourne

Solo de Guitare
Van Halen, Genesis, Dire Straits, Led Zeppelin, Eagles
Publié le 30 septembre 2021

Recherche par René Maranda

Liste choisie par nos membres

Comfortably Numb – Pink Floyd

Comfortably Numb est une chanson du groupe britannique Pink Floyd parue sur l’album The Wall sorti en septembre 1979. Cette chanson a été classée 314e plus grande chanson de tous les temps, d’après le magazine Rolling Stone.

Highway Star – Deep Purple

Highway Star est considéré comme l’un des premiers exemples de speed metal, — De l’album Machine Head paru en 1972.

Child In Time – Deep Purple

Librement inspiré de la guerre froide, elle figure sur l’album In Rock du groupe, publié en 1970 et dure plus de 10 minutes.

Time – Pink Floyd

Time est une chanson qui apparaît sur l’album The Dark Side of the Moon sorti en 1973. Elle est la seule chanson de l’album à être créditée à tous les membres du groupe : David Gilmour, Richard Wright, Roger Waters et Nick Mason.

Crazy Train – Ozzy Osbourne

Cette chanson est l’une des plus connues d’Ozzy Osbourne, notamment par la présence du guitariste Randy Rhoads et de son célèbre solo de guitare, élu 9e meilleur de l’histoire par les lecteurs de Guitar World.

La chanson fait partie du classement des 40 meilleures chansons de Metal selon VH1 (à la neuvième place).

Eruption – Van Halen

Eruption est un solo de guitare instrumental rock interprété par Eddie Van Halen du 1er album Van Halen.  Il est largement considéré comme l’un des plus grands solos de guitare de tous les temps, ayant popularisé le tapotement.

Firth of Fifth – Genesis

La chanson débute sur une introduction au piano de Tony Banks, avant de changer de tempo avec l’arrivée des paroles et de la batterie, auxquelles s’ajoute une progression harmonique entre l’orgue et la guitare de l’album Selling England by the Pound.

Sultans of Swing – Dire Straits

Sultans of Swing est le premier single enregistré par le groupe de rock britannique Dire Straits du 1er album sorti en 1977. C’est la chanson phare du groupe. La chanson fut d’abord enregistrée comme une simple démo, et passa très vite en boucle sur Radio London.

Whole Lotta Love – Led Zeppelin

Whole Lotta Love en 2004, la chanson a été classée 75e sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone , et en mars 2005, Q a placé Whole Lotta Love à la troisième place de sa liste des 100 plus grandes pistes de guitare. Il a été placé 11 sur une liste similaire par Rolling Stone.

Hotel California – Eagles

Hotel California, dont le nom original est Mexican Reggae est une chanson américaine du groupe Eagles composée par Don Felder, Don Henley, Glenn Frey et l’album sorti Hotel California en 1977.

Elle est classée no 1 au Billboard Hot 100, no 49 parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps selon Rolling Stone.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci ! 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE : STEVEN HENRY
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top