Actualités

Floyd Elton Bono

Dernière heure #132
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 8 octobre 2022

Par André Thivierge

Une grande exposition sur Pink Floyd en première canadienne à Montréal  – L’exposition Pink Floyd : Their Mortal Remains s’installera à l’Arsenal art contemporain à Montréal du 4 novembre au 31 décembre.

Après avoir été présentée en Angleterre en 2017, et ensuite en Italie, en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis, cette rétrospective du populaire groupe britannique fera une escale unique au Canada.

Pink Floyd partage une riche histoire avec Montréal. La formation y a donné plusieurs concerts importants, dont celui du 6 juillet 1977 devant 78 322 spectateurs et spectatrices au stade olympique.

Cela a toujours été notre souhait d’amener cette exposition à Montréal, avant même sa première à Londres en 2017 », a déclaré, par communiqué, le producteur exécutif et promoteur canadien de Pink Floyd, Michael Cohl. « Le public montréalais a toujours été en contact avec la créativité et le son de Pink Floyd, et je suis très heureux que nous puissions enfin le présenter ici.

L’exposition permettra de voir plus de 350 artefacts – paroles manuscrites, lettres, instruments de musique, accessoires de scène… – collectés au cours de la prolifique carrière du groupe. Décrite comme un voyage audiovisuel à travers plus de 50 ans, elle propose une plongée dans l’histoire de la formation musicale, de ses débuts en 1967 jusqu’à sa toute dernière performance musicale. (Source : Radio-Canada)

Les billets pour assister à l’exposition sont en vente dès maintenant(Nouvelle fenêtre).

Le dernier concert aux États-Unis d’Elton John sera diffusé en direct. – Disney+ a annoncé que le dernier concert d’Elton John aux États-Unis sera diffusé en direct du Dodger Stadium de Los Angeles le 20 novembre.

La tournée Farewell Yellow Brick Road devant se terminer à Stockholm en juillet 2023, la diffusion sera accompagnée d’un documentaire intitulé Goodbye Yellow Brick Road : The Final Elton John Performances And the Years That Made His Legend – pour lequel Disney a payé environ 30 millions de dollars.

Deadline rapporte que le film comprend « des séquences de concert inédites… des journaux manuscrits et des images actuelles de lui et de sa famille », ajoutant : « [L]e film capturera les derniers mois d’Elton John sur la route, avec en point d’orgue ses prestations au Dodger Stadium lors de ses derniers concerts en Amérique du Nord, les 17, 19 et 20 novembre ».

John, 75 ans, a récemment révélé ses pensées sur son avenir. « Lorsque je finirai à Stockholm, je ferai un peu de pause et je réfléchirai à ce que je ferai ensuite », a-t-il déclaré lors d’un récent épisode du Hits Radio Breakfast Show. « Je ne ferai pas de concerts, mais je ne sais pas ce que je ferai ».

Il a ajouté : « Un documentaire sortira l’année prochaine ; j’ai une comédie musicale qui sortira l’année prochaine. J’ai une comédie musicale qui sort cette année au théâtre Almeida, intitulée Tammy Faye, que j’ai écrite avec Jake Shears des Scissor Sisters. J’aime me tenir occupé. La musique est pour moi la chose la plus curative et la plus fabuleuse qui soit. Toute ma vie a été informée par la musique, et cela ne va pas s’arrêter maintenant. »

Bono sur scène à Toronto pour présenter ses mémoires. – Bono, le leader de U2 se rendra au Meridian Hall, à Toronto, le 6 novembre pour la seule date canadienne de sa tournée de conférences consacrées au lancement de ses mémoires intitulés Surrender : 40 Songs, One Story et qui seront publiés le 1er novembre.

Je m’ennuie d’être sur scène et de la proximité du public de U2, déclare le chanteur de 62 ans dans un communiqué.

— Une citation de Bono, chanteur de U2« Dans ces spectacles, j’ai des histoires à chanter et des chansons à raconter… Et puis, je veux m’amuser en présentant mes mémoires. »

Au total, Bono visitera 14 villes pour présenter son livre, chaque chapitre portant le nom d’une chanson de U2. Chaque billet vendu inclut une copie des mémoires.

Le livre commence par l’enfance de Bono, à Dublin, marquée par la mort soudaine de sa mère lorsqu’il était âgé de 14 ans, puis l’ascension des rockeurs irlandais U2 parmi les plus grands groupes du monde après plus de 20 ans d’activisme contre le sida et l’extrême pauvreté. (Source : Radio-Canada)

Coldplay fait vibrer Mick Jagger – Le leader des Stones Mick Jagger a partagé une vidéo de lui en train de profiter d’un concert de Coldplay à Londres.

Mick Jagger s’est offert un peu de Coldplay. L’icône du rock a partagé une vidéo de lui en train de chanter sur la chanson « Fix You » lors d’un concert du groupe au stade de Wembley de Londres.

D’après la vidéo, Jagger avait une vue imprenable depuis sa loge, et pouvait admirer toute la foule, qui portait des bracelets lumineux. La personne qui a pris la vidéo a capturé un moment charmant où Jagger a levé les mains, les a agitées et a chanté avec Chris Martin et le reste de la foule.

« J’ai passé un bon moment à regarder Coldplay hier soir. Des vacances qui ressemblent au travail ! ».

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top