Actualités

Famille Rock 39 Mïsho

Entrevue Mïsho à Famille Rock
Le 3 décembre 2022 à l’Atomic Café
Publié le 9 décembre 2022

Texte : Normand Murray       Vidéo: Muriel Massé        Photos: Christian Bergeron

Belle représentation de cet autre rendez-vous mensuel du Café Atomic. La 39e rencontre de Famille Rock  mettait en vedette un ‘vieux routier’ du showbiz québécois, Pierre Bellemare. Fondateur du groupe Danger, premier groupe punk, glam rock québécois dans les années fin 70.

Aujourd’hui, il promeut sa nouvelle formation, Mïsho. Il est avec nous à Famille Rock en compagnie du guitariste Jean-François Cardinal et de la chanteuse Élise Laflamme.

Soirée rencontre fantastique, à lire la joie sur tous ces visages souriants

Remerciements à notre leader Géo pour cette entrevue menée de main de maître. Pierre Bellemare nous a ouvert le livre de sa carrière avec une facilité de grand communicateur et raconteur des plus intéressants et informatifs. De même qu’un bel aperçu de sa grande capacité à nous chanter un extrait de son répertoire en direct de la charmante Elise Laflamme, évidement à Jean-François Cardinal nous ayant convié à ses souvenirs avec les Parfaits Salauds et de sa collaboration avec le groupe Mïsho.

Également toutes les captations d’images avec Muriel Massé et le photographe présent, Christian Bergeron, et bien sûr la partie technique du son, François Doc Globenski et à l’animation Yvon Paquette. Un gros merci à tous pour votre plaisante compagnie en ce 39ème rendez-vous.

Pierre Bellemare et Mïcho

Auteur-compositeur-interprète et guitariste rythmique, Pierre Bellemare a fondé le groupe Mïsho pour interpréter tout un répertoire rock francophone qu’il a écrit et composé au fil des années. Il est entouré de quatre musiciens accomplis, P-A Gauthier (Aut’Chose), JF Cardinal (Parfaits Salauds), Sébastien De Champlain (batterie), Rémi Villeneuve (guitare solo) et Élise Laflamme (choriste).

La sortie de l’album et des spectacles sont prévus en 2023.

Pierre Bellemare est aussi membre fondateur du groupe Danger, avec son frère Paul ‘Polo’. On se rappelle de leur immense succès Transport en commun. Il a écrit et composé trois chansons pour l’album de Gildor Roy, dont Une autre chambre d’hôtel en 1994. Sous le nom de Pierre P. Belmar, l’album Reviens mauvais garçon ! sur étiquette BMG en 1992 et la chanson Bad boy blues pour le long-métrage Hotel New-Hampshire de Tony Richardson en 1983.

Nous pouvons entendre le premier simple de Mïsho Grandiose

L’entrevue avec Pierre Bellemare, Elise Laflamme et Jean-François Cardinal

Nous pouvons entendre la chanson GPS de JF Cardinal chantée par Elise Laflamme

Rock On Famille Rock

Nico Lelièvre, Nanette De Bulle et Yvon Paquette

Normand Murray, Larry Todd et François Globensky 

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: MEL DEE
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top