Dossiers

Osbourne Prince Young

Le Rock interdit # 22
Publié le 29 mai 2021

 

Recherche par René Maranda

 

1987

Ozzy Osbourne, chanteur et pionnier du heavy métal, est poursuivi en justice sans succès par les parents d’un garçon de 19 ans qui ont affirmé que leur fils s’était suicidé après avoir écouté la chanson d’Osbourne Suicide Solution.

Les Beastie Boys deviennent le premier groupe musical censuré dans l’histoire de l’émission télévisée American Bandstand.

Jello Biafra, leader du groupe punk Dead Kennedys, est acquitté d’une poursuite en justice pour distribution de matériel pornographique. L’affaire concernait l’illustration de l’artiste suisse H. R. Giger intitulée Penis Landscape qui figurait sur la pochette intérieure de l’album Frankenchrist des Dead Kennedys. Biafra a été poursuivi après que la fille d’un avocat ait acheté un exemplaire de l’album pour son frère comme cadeau de Noël. Des exemplaires de l’album ont été saisis et détruits.

Un groupe de rock alternatif écossais du nom de The Jesus and Mary Chain se voit interdit par les dirigeants de CBS d’apparaître au programme de la version américaine de l’émission de variétés musicales Top Of The Pops pour avoir refusé que leur nom apparaissent sous l’acronyme JA.MC.

 

1988

L’album de Prince, Love Sexy est retiré des étagères des magasins parce que la pochette du disque contient une photographie nue, mais non révélatrice de Prince.

En juillet, MTV interdit la diffusion du vidéoclip de Neil Young pour sa chanson This Note’s for You, qui parodiait le « corporate rock » en montrant un sosie de Michael Jackson dont les cheveux prennent feu. L’interdiction sera toutefois bientôt levée et la vidéo fut diffusée en rotation continue, ce qui lui a valu le prix MTV Video Music Award de la meilleure vidéo de l’année en 1989.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :