Dossiers

Maiden Priest Purple

Les Pochettes #2
Publié le 8 mars 2020
Vues 1,400
Republié le 16 août 2021

 

Par René Maranda

Album Killers  du groupe Iron Maiden

C’est le dessinateur Derek Riggs qui est l’auteur de ces pochettes, toutes représentées avec la mascotte du groupe.

Sur la pochette du disque, on voit  Eddie, une hache à la main droite, puis 2 autres mains agrippées à son t-shirt, dernier réflexe de vie d’une victime à terre que l’on devine. Une rumeur circulait à l’époque comme quoi la victime n’était autre que Margaret Thatcher, et qu’elle avait fait censurer la pochette du groupe. Connaissant son ouverture d’esprit, on peut le croire assez facilement.

 

Album Blizzard of Ozz de Ozzy Osbourne 

Ozzy Osbourne a posé dans un studio à Shepperton, Angleterre, tenant un crucifix recréant la photo de couverture de la session d’album. Photo de F. Castello)

 

Album British Steel du groupe Judas Priest

La pochette de l’album British Steel de Judas Priest en 1980 – créée par le photographe Bob Elsdale et le directeur artistique Rosław Szaybo – est aussi emblématique que possible. vous pouvez prendre un T-shirt arborant l’image classique et continuer la lecture pour l’histoire fascinante derrière la pochette.

 

Album In Rock du groupe Deep Purple

La pochette montre les membres du groupe dans une sculpture inspirée du mont Rushmore. De gauche à droite :

Ian Gillan (pour George Washington), Ritchie Blackmore (pour Thomas Jefferson), Jon Lord (pour Theodore Roosevelt), Roger Glover (pour Abraham Lincoln) et Ian Paice (visage additionnel)

 

Album Strange Universe du groupe Mahogany Rush

Un décor à la fois médiéval et fantasy, demeures cossues et châteaux, créatures fantastiques et étranges, dragons, murailles et des êtres chelous, sortes de bulles à visages, en train de pleurer, qui défilent sur une route damée en rouge et noir, sous un beau ciel bleu sans nuages.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :