Dossiers

Frank Zappa George Michael

Le Rock interdit # 21
Publié le 10 mars 2021

 

Recherche par René Maranda

1985

Leo Weidner, un évêque mormon et propriétaire d’un complexe d’appartements à Provo dans l’Utah, interdit l’accès à la chaîne de télévision MTV à ses locataires. Bien qu’il admettra plus tard n’en avoir jamais vu un de sa vie, Weidner a affirmé que les vidéoclips étaient « pornographiques » et a déclaré qu’ils étaient nocifs pour ses locataires.

Les présidents et PDG des maisons de disques se sont fait prier par l’organisation Parents Music Resource Center (PMRC) d’instaurer un système d’évaluation pour les paroles des chansons pop et rock et pour les images qui y sont véhiculées. Leur lettre ciblait spécifiquement la musique des artistes et groupes suivants : AC/DC, Black Sabbath, Cyndi Lauper, Def Leppard, Judas Priest, Madonna, Mary Jane Girls, Mercyful Fate, Motley Crüe, Prince, Sheena Easton, Twisted Sister, Vanity, Venom et W.A.S.P.

1986

L’album de Frank Zappa, Jazz from Hell se voit apposé un autocollant d’avertissement sur sa pochette pour des « paroles explicites » par la compagnie Meyer Music Markets, même si l’album est entièrement instrumental.

 

1987

Le simple de George Michael, I Want Your Sex (funk music) est retiré des listes de diffusion des stations de radio de Pittsburgh, de la Nouvelle-Orléans, de Cincinnati, de Minneapolis, de Denver et de New York, en raison de son contenu sexuel explicite. Sa diffusion en Grande-Bretagne est également interdite par la BBC.

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :