Chroniques

Doors Dylan Eagles

3 meilleurs chansons # 5
The Doors, Bob Dylan, Eagles, Fleetwood Mac, Foreigner,
Publié le 1 avril 2022

Recherche par René Maranda

Liste choisie par nos membres

The Doors

Riders on the Storm

Riders on the Stormest une chanson sortie en 1971 dans leur album L.A. Woman. La chanson a atteint la 14e place au Billboard Hot 100 américain, 22e à l’UK Singles Chart britannique, et 7e aux Pays-Bas. C’est une chanson de rock psychédélique.

Light My Fire

Light My Fireest une chanson du premier album, enregistré en août 1966. Bien qu’elle fut signée The Doors, elle a été écrite par Robbie Krieger dans sa plus grande partie (Jim Morrison aurait participé à l’écriture du second couplet). Ce titre sera le premier single du groupe à prendre la tête du classement des cent plus grands succès de la semaine du magazine Billboard.

L.A. Woman

L.A. Womanest le sixième et dernier album studio des Doors sorti du vivant de Jim Morrison. L’album, beaucoup plus orienté blues rock que les autres productions du groupe, est enregistré entre novembre 1970 et janvier 1971, et ne sort qu’en avril 1971, peu avant la mort de Morrison.

Bob Dylan

Knockin’ on Heaven’s Door

Knockin’ on Heaven’s Doorécrite pour la bande originale du film de 1973 Pat Garrett and Billy the Kid. Sortie en simple deux mois après la première du film, il est devenue un succès mondial, atteignant le Top 10 dans plusieurs pays.

Like a Rolling Stone

Like a Rolling Stonesortie le 20 juillet 1965 de l’album Highway 61 Revisited. Selon l’agrégateur de critiques Acclaimed Music, Like a Rolling Stone est statistiquement la chanson la plus acclamée de tous les temps. Rolling Stone l’a classé au n ° 1 sur leurs listes 2004 et 2010 » 500 Greatest Songs of All Time « .

Lors d’une vente aux enchères en 2014, les paroles manuscrites de Dylan pour la chanson ont rapporté 2 millions de dollars, un record mondial pour un manuscrit de musique populaire.

Hurricane

Hurricaneest sortie sur l’album Desire en 1976. En 1970 et s’est avérée être son quatrième simple le plus réussi de la décennie, atteignant la 33e place du Billboard Hot 100 .

Eagles

Hotel California

Hotel Californiadont le nom original est Mexican Reggae est une chanson de l’album Hotel California et sortie en 1977. Elle est classée no 1 au Billboard Hot 100, no 49 parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps selon Rolling Stone, deux fois disque d’or et une fois disque de platine (soit plus de 1,5 million d’exemplaires vendus).

En 2009, la chanson fut certifiée platine et a été téléchargée plus de 3 millions de fois.

Take It Easy

Take It Easyc’était le premier simple du groupe, sorti le 1er mai 1972. Il a culminé à la 12e place du palmarès Billboard Hot 100 du 22 juillet 1972.

C’était aussi le morceau d’ouverture du premier album du groupe Eagles et c’est devenu l’une de leurs chansons signature, incluse sur tous leurs albums live et de compilation. Elle est répertoriée comme l’une des 500 chansons du Rock and Roll Hall of Fame qui ont façonné le rock and roll .

One of These Nights

One of These Nightssortie en simple le 19 mai 1975, elle est extraite de l’album One of These Nights.

Quelques mois après le simple précédent, Best of My Love, il s’agit du deuxième no 1 consécutif du groupe dans le Billboard Hot 100. C’est aussi un succès au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans plusieurs pays en Europe.

Fleetwood Mac

Go Your Own Way

Go Your Own Way extraite de leur onzième album studio, Rumours (1977).

Elle est devenu le premier hit du groupe dans le top 10 aux États-Unis. Go Your Own Way a été bien accueilli par les critiques musicaux et a été classé numéro 120 par le magazine Rolling Stone sur leur liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps en 2010, et reclassé numéro 401 en 2021.

Ils ont également classé la chanson numéro un sur leur liste des 50 plus grandes chansons de Fleetwood Mac.

Dreams

Dreamsparue en 1977 sur l’album Rumours. Le simple à atteint la première place du Billboard Hot 100 en juin. C’est le premier et, à ce jour, le seul no 1 de Fleetwood Mac aux États-Unis. Au Royaume-Uni, le simple sort en juin et se classe 24e.

En 2021, le magazine américain Rolling Stone classe la chanson en 9e position dans sa liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps »

Rhiannon

Rhiannondu 10 ieme album sorti en 1976. La chanson a culminé au no. 46 dans le classement des simples britanniques pendant trois semaines après sa réédition en février 1978. 

Rhiannona été 488 dans Les 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone. Ils ont également classé la chanson numéro deux sur leur liste des 50 plus grandes chansons de Fleetwood Mac.

Foreigner

Cold As Ice

Cold as Ice du premier album sorti en 1977. Elle est devenue l’une des chansons les plus connues du groupe aux États-Unis, culminant à la sixième place du Billboard Hot 100.

Hot Blooded

Hot Blooded extraite de leur deuxième album studio Double Vision. Sortie en simple en juin 1978 et a atteint la troisième place du classement Billboard Hot 100 en septembre.

Le simple a également été certifié Platine (un million d’unités vendues) par la Recording Industry Association of America .

Juke Box Hero

Juke Box Herode l’album de 1981. Elle est entré pour la première fois dans le palmarès Billboard Hot Mainstream Rock Tracks en juillet 1981 et a finalement atteint la troisième place de ce classement.

Sortie en tant que troisième simple de l’album au début de 1982, elle est ensuite passé à la 26e place du classement Billboard Hot 100.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!