Chroniques

Pink Floyd Division 4

Pink Floyd à travers le temps # 46
The Division Bell # 4
Publié le 14 septembre 2022

Recherche par René Maranda

Take It Back

Septième titre de l’album The Division Bell. Une chanson différente des autres, car plus Pop Rock que Rock Progressif.

Le single est sortie le 16 mai 1994, avec Astronomy Domine en face B. Take It back se classe en 23e place dans les charts britanniques.

Coming Back to Life

Huitième titre de l’album. Une chanson triste écrite par Gilmour, probablement un message à son ex-femme après son divorce. La Red Strat de Gilmour commence la chanson avec un instrumental inspiré du blues. Coming Back to Life apparaît aussi sur les albums  P·U·L·S·E et David Gilmour in Concert.

Keep Talking

Neuvième titre de l’album The Division Bell. La Talkbox est utilisée sur cette chanson  pour la deuxième fois depuis Animals. Une pub télé avec des paroles de Stephen Hawking a inspiré Gilmour. La communication, un sujet récurant dans les chansons de Pink Floyd fait le sujet de Keep Talking.

Lost for Words

Dixième chanson de l’album. Écrite par David Gilmour et sa femme Polly Samson, cette chanson parle de la relation gênante et difficile entre Gilmour et Waters. Elle atteint la 53e place des chartes canadiennes.

High Hopes

Certainement la chanson la plus connue de Pink Floyd, avec les sons de cloches en référence aux cloches de la division ( le nom de l’album ). Le solo est très célèbre, Gilmour utilise une slide lap-steel.   jouée dans tous les concerts de la tournée du disque. High Hopes clôture l’album.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement.

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : MEL DEE

1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!