Actualités

Crow Zappa AC/DC

Dernière heure #109
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 24 avril 2022

 

Par André Thivierge

Écoutez la reprise de Live With Me par Sheryl Crow appuyée par Mick Jagger. – Crow a partagé une reprise récemment enregistrée de la chanson Live With Me des Rolling Stones, avec Mick Jagger à l’harmonica.

La chanson sera incluse dans le prochain documentaire Sheryl sur la vie et la carrière de Sheryl Crow, dont la première sera diffusée sur Showtime le 6 mai. (La version originale des Stones figure sur leur album de 1969, Let It Bleed). Vous pouvez écouter la nouvelle reprise de Crow ci-dessous.

Crow et les membres des Rolling Stones ont partagé la scène de nombreuses fois depuis le premier album de Crow en 1993, Tuesday Night Music Club. Crow a failli rater une occasion de se produire avec le groupe au début de sa carrière lorsqu’elle a cru qu’on lui faisait une blague téléphonique.

« En 1995, All I Wanna Do venait de sortir et j’ai reçu un appel de Mick Jagger à 4h30 du matin », se souvient-elle à Female First en 2010. J’ai répondu et je me suis dit : « Ce n’est vraiment pas drôle » et j’ai raccroché. Je lui ai raccroché au nez. Le téléphone a sonné à nouveau, et j’ai dit : ‘Quoi?’. Et c’était Mick. Il m’a dit : « Oh, Sheryl… ». Il a dit : « On fait un pay-per-view à Miami, tu veux venir jouer ? Oui, je veux venir jouer. »

Plus récemment, Keith Richards a joué sur ce que Crow a déclaré être son dernier album studio, Threads de 2019. Richards apparaît également dans le documentaire à venir, dont la bande-son sortira sous forme d’un album de deux CD le même jour que la première du film.

« Je suis très enthousiaste à l’idée que les gens puissent voir mon documentaire », a déclaré Mme Crow dans une déclaration antérieure. « J’espère que les gens trouveront de la force et du courage à travers mon histoire. C’était un voyage à travers des années et des années de souvenirs incroyables, et je suis fière du magnifique documentaire que [la réalisatrice] Amy Scott a fait sur ma vie. »

Un nouveau coffret de Frank Zappa bientôt disponible. – Plus de sept heures d’images inédites de Frank Zappa à l’apogée de sa carrière sont incluses dans le nouveau coffret, qui présente des spectacles en direct à Erie, en Pennsylvanie, et dans les environs.

Zappa Trust, Ahmet Zappa et Vaultmeister Joe Travers ont rassemblé un trio de concerts de Frank Zappa du milieu des années 70 dans un nouveau coffret. Zappa/Erie sort le 3 juin via Zappa Records/UMe et comprend plus de sept heures de performances inédites de trois formations différentes.

Les trois spectacles complets de Zappa inclus sont : Edinboro State College en mai 1974 (célébrant le 10ème anniversaire de The Mothers), son concert au Gannon Auditorium de l’Université de Gannon en novembre de la même année, et son dernier spectacle à Erie en novembre 1976 au Erie County Fieldhouse. Les pistes boni sont extraites des spectacles donnés à South Bend, Toledo et Montréal à la même époq

Travers déclare à propos de ce projet de 71 titres : « Lorsque la pandémie de Covid-19 a frappé en 2020, je me suis retrouvé, comme beaucoup d’autres, avec beaucoup de temps libre. C’est pourquoi je me suis lancé encore plus à fond dans l’archivage des fameuses voutes de Frank Zappa. Pendant ce temps, je me suis rendu compte que, pendant toutes mes années en tant que Vaultmeister pour Zappa, je n’avais jamais donné la priorité à la documentation des concerts de FZ dans ma ville natale d‘Erie, en Pennsylvanie ».

Les fans peuvent précommander une édition exclusive du coffret avec une affiche illustrée de Fantoons. Une version du coffret sans le poster sera disponible en précommande le 22 avril.

Les chirurgiens qui écoutent AC/DC sont plus rapides et plus précis – Cette affirmation découle d’une récente étude universitaire qui a examiné les effets du genre musical et du volume sonore sur la chirurgie laparoscopique.

C’est l’université allemande de Heidelberg qui a mené cette étude pour le moins originale. Les chirurgiens étaient soumis à différents niveaux sonores avec soit la musique des Beatles soit au hard rock d’AC/DC, tandis que leurs gestes étaient analysés de près, sur base de la vitesse et la précision de leurs coupes chirurgicales.

Les chirurgiens qui opéraient avec AC/DC jouant en arrière-plan se sont révélés plus rapides et plus précis que leurs confrères : le temps nécessaire pour effectuer une coupure est passé de 236 secondes à 139 secondes avec une augmentation de précision de 5%.

Les tubes des Beatles « Let It Be » et « Hey Jude » ont également entraîné des performances plus rapides, mais seulement lorsque les volumes sont plus faibles. Lorsqu’on les écoute à des volumes plus élevés (65 à 70 décibels), l’effet bénéfique diminue. A contrario, les chirurgiens s’améliorent lorsque l’AC/DC est mis en marche.

« Nos résultats montrent que le rock plus soft et le rock dur peuvent tous deux améliorer les performances chirurgicales », a déclaré le chercheur principal Cui Yang à The Sun.

« Pour le hard rock, l’effet positif était particulièrement perceptible lorsque la musique était jouée à grand volume. Il est possible que la musique à haute cadence puisse fournir un tempo pour maintenir la vitesse et ainsi améliorer la performance des tâches » a-t-il conclu. (Source : The Sun et RTBF)

Un documentaire sur David Bowie raconté par lui. – Le film Moonage Daydream sortira d’abord en salle d’ici quelques mois aux Etats-Unis (où des projections en Imax pourraient suivre), avant de normalement débarquer en Europe. On y verra une foule d’images totalement inédites, comprenant entre autres des extraits de concert.

Ce film, raconté par David Bowie lui-même, sera bien entendu musical, mais s’intéressera aussi aux autres facettes de l’artiste avec une immersion dans ses travaux pour le cinéma, la danse, la peinture ou encore la sculpture. Le long-métrage est réalisé par Brett Morgen, qui a déjà signé un excellent docu musical : Kurt Cobain : Montage of Heck. C’est d’ailleurs la qualité de ses autres travaux qui aurait convaincu les héritiers de Bowie à lui ouvrir grandes les portes des archives.

La bande-son contiendra 48 titres et le film est décrit comme  » moins superficiel que la plupart des autres documentaires musicaux, qui ne voient souvent que la surface des choses « , a pointé Morgen. (Source : RTBF)

Écoutez la nouvelle chanson du groupe de Nic Collins. – Le fils de Phil Collins n’a pas perdu de temps après la fin de la tournée d’adieu de Genesis. Voici qu’il lance avec son groupe, Better Strangers, un nouveau simple au style très rock, But I Don’t Know Your Name.

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  !

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top