Spectacles

Croisière Kiss Kruise

Kiss Kruise XI
Bateau croisière avec Kiss
Publié le 16 novembre 2022

Texte/Photos/Vidéos :Alain Bouchard

Depuis 2011, les fans du groupe Kiss se réunissent pour le rendez-vous annuel de Kiss en mer. Dû à la popularité du groupe, ces croisières de 5 jours se vendent très rapidement.

Bien que pour certaines personnes il s’agissait d’une première expérience, plusieurs croisiéristes en étaient à leur onzième croisière avec le groupe mythique.

Cette croisière regroupe des admirateurs des quatre coins du monde. Ma femme et moi avons eu l’opportunité de se procurer des billets pour la première semaine de la onzième édition. Le bateau levait l’encre au port de Long Beach, Californie et il y avait deux escales au Mexique, soit à Cabo San Lucas et à Ensenada. Le soleil et la chaleur étaient au rendez- vous.

Plusieurs groupes faisaient partie de la programmation : Dokken, Warrant, Lita Ford & Friends, L.A. Guns, Bruce Kulick, George Lynch & the Electric Freedom, Caleb Jonhson & The Ramblin’ Saints, Heart by Heart, The Big Deal, The Alive, Guillotine, The Aviators, Baron, Cil City, The Fifth & Green Jëlly.

Le groupe Warrent

Ce festival se veut très rassembleur. Certaines familles étaient venues en grand nombre, soit grands-parents, parents et enfants.

De plus, chaque groupe performait à au moins deux occasions. Le spectacle d’ouverture était donné par Kiss sur le pont supérieur. Il y avait aussi 2 représentations de Kiss avec maquillage dans la salle de spectacle intérieure.

Ce festival en mer permet de se remémorer de bons moments en écoutant des classiques de groupes des années 70 et 80, en plus de faire la découverte de groupes très intéressants, tels The Fifth et Guillotine.

À noter que les horaires sur ces croisières sont très chargés, alors selon moi, il faut planifier sa journée afin de ne rien manquer. Chacun des membres du groupe Kiss faisait deux activités avec les fans.

Tommy Thayer dirigeait un tournoi de golf et un concours de guitares. Eric Singer s’occupait d’un concours de maquillage de Kiss et d’un concours de batterie. Gene Simmons mesurait ses connaissances générales contre des fans dans un duel similaire à la Classe de 5e (v.f. de Are You Smarther Than A 5 th Grader?) et participait à un quizz avec sa conjointe contre d’autres couples.

Paul Stanley a, quant à lui, animé une activité culinaire et a répondu aux questions des fans.

De plus, il y avait deux sessions d’autographes et plusieurs activités avec les autres artistes.

À notre grande surprise, à chaque soir, il y avait un cadeau souvenir de Kiss déposé sur le lit (chapeau de matelot, boite à lunch, boule de neige, picks de guitare, étiquette à bagage et chaîne avec pendentif).

Aux dires des membres du groupe, il devrait y avoir une douzaine de croisières en janvier 2024. Kiss n’y fera que le spectacle d’ouverture sur le quai principal sans maquillage. Cependant, chacun des membres fera des activités ou spectacles en solo ou bien avec leurs groupes respectifs.

Pour plus d’informations, voir le site Internet : www.KissKruise.com

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: MEL DEE
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top