Chroniques

Cooper Bowie Young

Sous influence # 1
Plant McCafferty Morrison Jagger Lake Gabriel Connolly
Publié le 10 août 2021

 

Recherche par René Maranda

Alice Cooper

Alice Cooper avait dit dès 1969 que c’était la musique du milieu des années 60, et en particulier celle des groupes britanniques les Beatles, les Who et Les Rolling Stones, ainsi que Les Yardbirds, qui l’avaient le plus influencé.

David Bowie

C’est grâce à Terry frère ainée que David découvre la musique, lui qui écoutait Little Richard, Jimmy Reed et Chuck Berry. Il commence à prendre des leçons de saxophone dès l’âge de 13 ans en demandant au grand Ronnie Ross saxophoniste de jazz britannique, de lui enseigner.

Little Richard et Chuck Berry

Neil Young

Au milieu des années 1950, Young écoutait du rock’n roll , du rockabilly , du doo-wop , du R&B, de la country et de la pop occidentale. Il a idolâtré Elvis Presley et s’est plus tard référé à lui dans un certain nombre de ses chansons. Parmi les autres premières influences musicales, citons Link Wray, Jimmy Gilmer and the Fireballs, The Ventures, Cliff Richard and the Shadows, Chuck Berry, Hank Marvin, Little Richard, Fats Domino, The Chantels, The Monotones, Ronnie Self, les Fleetwood, Jerry Lee Lewis, Johnny Cash, Roy Orbison et Gogi Grant.

Neil Young Elvis Presley

Robert Plant

Plant s’est intéressé très tôt au chant et à la musique rock and roll ; dans une interview avec Andrew Denton sur le Dentontalk-show en 1994, Plant a déclaré son désir, à dix ans, d’être comme Elvis Presley. Les premières influences blues de Plant incluent  Bukka White, Skip James, Jerry Miller Johnson, et Sleepy John Estes.

Bukka White

Dan McCafferty

McCafferty sous l’influence d’artistes tels que Little Richard, Elvis Presley, Chuck Berry et Otis Redding.

Little Richard

Jim Morrison

Morrison lecteur vorace dès son plus jeune âge, Morrison s’est particulièrement inspiré des écrits de plusieurs philosophes et poètes. Il a été influencé par Friedrich Nietzsche et les œuvres du poète symboliste français Arthur Rimbaud.

Certaines de ses influences formatrices sont les Vies parallèles de Plutarque et les œuvres du poète symboliste français Arthur Rimbaud , dont le style influencera plus tard la forme des courts poèmes en prose de Morrison. Il a également été influencé par William S. Burroughs, Jack Kerouac, Allen Ginsberg, Louis Ferdinand Céline, Lawrence Ferlinghetti, Charles Baudelaire, Molière, Franz Kafka, Albert Camus, Honoré de Balzac et Jean Cocteau, ainsi que la plupart des philosophes existentialistes français.

Friedrich Nietzsche – Jim Morrison

Mick Jagger

Jagger influencé par les musiciens de blues électrique de Chicago. La musique de légendes du blues comme Muddy Waters et Jimmy Rogers.

Muddy Waters -Mick Jagger

Greg Lake

Lake a été influencé par le rock ‘n’ roll américain des débuts, et plus tard par la musique des Beatles et de Jimi Hendrix.

Jimi Hendrix – Les Beatles

Peter Gabriel

Il était particulièrement attiré par les vieux motifs britanniques et les instruments de musique folkloriques. Les premières influences musicales de Gabriel sont nombreuses : rhythm & blues et early soul, les Beatles, la scène pop psychédélique de l’époque, mais aussi la musique classique et les hymnes anglais chantés dans les nombreux offices de l’école.

The Beatles

Brian Connolly

Connolly a crédité les Everly Brothers comme étant sa première influence musicale.

les Everly Brothers

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top