Chroniques

Twisted Sister Anthrax

Origines de l’État de New York # 3
Twisted Sister, Anthrax
Publié le 1er février 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Twisted Sister

Twisted Sister est un groupe de heavy metal américain, originaire de Long Island, à New York.

Le groupe Silver Star, rebaptisé Twisted Sister, a été formé après l’ajout de John Segall (rebaptisé plus tard Jay Jay French) à la suite d’auditions dans le « band house » situé à Ho-Ho-Kus, New Jersey en fin décembre 1972. John Segall, un résident de Manhattan, a auditionné et a été invité à rejoindre le «groupe de paillettes» Silver Star.

Silver Star est la création du batteur Mel Anderson (Mel Star) comme la « version New Jersey des New York Dolls », composé de Billy Diamond (guitare solo), Wayne Brown (chant et guitare), Tony Bunn (basse), Steve Guarino (claviers).

Parallèlement à la création de Silver Star / Twisted Sister, le frère de Mel Star, Al Anderson, était le guitariste de Bob Marley and the Wailers. Segall détestait le nom « Silver Star » et poussa à le faire changer.

Michael O’Neill reprit le rôle du chanteur principal à Wayne Brown qui était parti. O’Neill arriva avec le nom Twisted Sister lors d’une répétition le jour de la Saint-Valentin en février 1973.

Parallèlement au changement de nom, des changements stylistiques ont finalement abouti à une séparation à l’amiable pour certains membres. Le bassiste Tony Bunn et le claviériste Steve Guarino sont partis peu après le premier chanteur principal Brown. Le guitariste Billy Diamond, le batteur Mel Star, Johnny Heartbreaker (qui changera bientôt de nom pour Jay Jay French) et le nouveau bassiste Kenneth Harrison Neill composent la prochaine formation de Twisted Sister.

Le groupe a trouvé du travail immédiatement et a commencé à jouer six soirs par semaine (principalement dans le même club pendant toute la semaine). Le groupe a obtenu une résidence au Mad Hatter à East Quogue, New York pour l’été 1973 et a joué 105 nuits du Memorial Day à la fête du Travail.

JANVIER 1975: (g à d) Kenneth Harrison-Neill, JJ French, Michael Valentine, Billy Diamond et Mel Starr

 

Anthrax

Anthrax est un groupe de thrash metal américain, originaire de New York. Formé en 1981 par les guitaristes Scott Ian et Danny Lilker.

Anthrax a été formé dans le Queens , New York City, le 18 juillet 1981. Le groupe a été nommé d’après la maladie du même nom que Ian a vu dans un manuel de biologie, choisi parce qu’il sonnait « suffisamment mal ». Lilker destiné à l’origine à Scott Setari pour jouer de la basse dans le groupe, pendant leurs premières phases en tant que groupe de couverture.

Le line-up initial d’Anthrax a été complété par le chanteur John Connelly, le batteur Dave Weiss et le bassiste Paul Kahn. Kahn a été brièvement remplacé par le bassiste Kenny Kushner avant que Lilker ne prenne la relève à la basse et Greg Walls rejoigne le guitariste principal. Weiss a ensuite été remplacé très tôt par Greg D’Angelo, qui a été recommandé au groupe par Greg Walls.

Le jeune frère de Scott Ian, Jason Rosenfeld, était un chanteur temporaire jusqu’à ce que l’ancien camarade de classe d’Ian, Neil Turbin, rejoigne le groupe fin août 1982. Le groupe enregistre sa première bande démo pendant cette période.

La première performance du groupe avec Neil Turbin fut au Great Gildersleeves, un club de New York, en septembre 1982. Ce line-up joua régulièrement dans la région de New York-New Jersey au cours des mois suivants. Anthrax était également sur la même facture que le futur Metallica pour plusieurs spectacles au printemps 1983.

Le guitariste Greg Walls quitta Anthrax cet été-là et fut remplacé par Bob Berry, qui fut recommandé à Turbin par Rhett Forrester de Riot . Berry a été à son tour bientôt remplacé par Dan Spitz, qui était auparavant membre du groupe de thrash du New Jersey Overkill. Une deuxième démo a été enregistrée peu de temps après.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :