Chroniques

Straits Minds Adams

Les numéros # 1 aux États-Unis 1970-1985 no 13
Straits, Minds, Adams
Publié le 18 juillet 2021

 

Recherche par René Maranda

1985

# 1 – Money for Nothing de Dire Straits de l’album Brothers in Arms.

C’était le single le plus réussi de Dire Straits sur le plan commercial. Lors de la 28e cérémonie des Grammy Awards en 1986, Money for Nothing a remporté la meilleure performance rock d’un duo ou d’un groupe avec chant et a également été nominé pour le Disque de l’année et la Chanson de l’année.

 

# 2 – Don’t You (Forget About Me) du groupe Simple Minds de l’album The Breakfast Club (Original Motion Picture Soundtrack).

La chanson joue lors de l’ouverture (Schiff et démonstration de Forsey) et la fermeture (l’enregistrement de Simple Minds) Crédits du John Hughes le film The Breakfast Club .

 

# 3 – Shout du groupe Tears For Fears de l’album Songs from the Big Chair.

Shout deviendra l’une des chansons les plus réussies de 1985, atteignant finalement le numéro 1 dans plusieurs pays. Il est considéré comme l’une des chansons les plus reconnaissables du milieu des années quatre-vingt, et est reconnu par Chris True de AllMusic comme «moment de signature de Tears for Fears».

 

# 4 – Everybody Wants to Rule the World du groupe Tears For Fears de l’album Songs from the Big Chair.

En 1986, la chanson a remporté aussi le prix du meilleur single aux Brit Awards.

 

# 5 – Heaven de Bryan Adams de l’album Reckless.

Fortement influencée par le hit de 1983 de Journey Faithfully , la chanson a été écrite pendant qu’Adams servait d’acte d’ouverture sur la tournée Frontiers de ce groupe et mettait en vedette leur batteur, Steve Smith.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci.

 BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE: STEVEN HENRY
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR: GÉO ⁠GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :