Chroniques

Santana Scorpions Slayer

La cuvée des rockers #10
Publié le 13 mai 2022

 

Par André Thivierge

Récemment diplômé en sommellerie, l’auteur combine cette passion et celle de la musique pour offrir cette chronique sur les rockers qui ont décidé de s’associer au monde du vin, des spiritueux et de la bière. 

Cette semaine, 3e chronique sur les rockers et les spiritueux !

2Frères et le gin Opémiska

Erik et Sonny Caouette, du populaire duo folk francophone 2Frères, ont dévoilé leur gin québécois Opémiska en l’honneur d’un petit lac situé dans le nord de la province!

Le Gin Boréal Opémiska propose sa version d’un classique trouvant son inspiration tout juste au nord du 49e parallèle dans la région de Chapais-Chibougamau. Un coin de pays naturel et sauvage, au climat subarctique, bordé de lacs et de rivières où la flore de la forêt boréale fait don de ses parfums pour le bonheur des épicuriens.

Le Gin Boréal Opémiska est né d’un mariage de la traditionnelle baie de genièvre aux aromates du terroir chapaisien tels, le poivre des dunes, le myrique baumier, la feuille de framboisier sauvage et la jeune pousse de sapin baumier. Rafraichissant, vif et herbacées du Nord-du-Québec, le Gin Opémiska boréal tire son nom du lac Opémiska, à Chapais, un mot d’origine amérindienne qui revêt diverses significations selon la langue algonquienne à laquelle il renvoie. En cri, il signifie « le lac des rétrécis sablonneux ». 

Santana Casa Noble Tequila

Rien ne prouve que la légende du rock latino ait repris ce vénérable classique [essentiellement] instrumental, Tequila. Cependant, Santana a ajouté une tequila de haute qualité à sa gamme croissante de produits portant la marque Santana.

Bien que l’on ne sache pas exactement ce qui a mis Santana en contact avec la société Casa Noble, la rumeur veut que ce soit le coup de foudre. Casa Noble a en effet la réputation de produire des spiritueux de très haut niveau et existe depuis la fin des années 1800.

Santana a tellement aimé la famille Hermosillo (propriétaire de Casa Noble) qu’il n’a pas seulement prêté son nom à une tequila, il est devenu copropriétaire de la société. 

Le fait que Carlos Santana et la famille Hermosillo aient tous deux leurs racines à Jalisco, au Mexique, a peut-être aidé. En outre, la distillerie va encore plus loin dans la production de sa liqueur : ses tequilas biologiques et artisanales sont triplement distillées (par opposition au processus plus courant de double distillation).

Scorpions Whisky

Essayez le Scorpions Rock’n’Roll Star Single Malt Whisky. Une collaboration entre Brands For Fans et Mackmyra Swedish Whisky.

Ce whisky est mûri dans des fûts américains ex-bourbon ainsi que dans des fûts de sherry oloroso – mais avec une finition supplémentaire dans des fûts allemands de vin de cerise doux. L’utilisation d’anciens fûts allemands de cerises douces donne au whisky une douceur supplémentaire de cerise et complète la vanille des anciens fûts de bourbon et les arômes de noix et de beurre des fûts.

Le résultat est un whisky aux riches tonalités de vanille, de fruits secs et de noix grillées, ainsi qu’une élégante douceur de baies provenant des fûts de cerises. Il y a de fortes chances que vous aimiez ce whisky du premier coup !

Simple et efficace, idéal quand voulez donner la priorité à la musique plutôt qu’au whisky. Nez: Un beau parfum de cerise, avec une touche de vanille et une note boisée. Bouche: Du beau bois épicé, de la cerise et un peu de sucre. Finale: D’une longueur moyenne, boisée et fruitée.

Slayer Jägermeister

Jägermeister a lancé bouteille en édition limitée. Aucun groupe et alcool ne sont associés plus étroitement que Slayer et Jager.

« Nous voulons remercier SLAYER pour la voie qu’ils ont tracée, et aussi les fans pour avoir soutenu SLAYER et fait partie de l’histoire », indique le site Web de Jager. « Pour commémorer cette occasion, nous avons sorti cette bouteille de 1,75 l de Jägermeister inspirée de SLAYER en édition extrêmement limitée dans une boîte cadeau personnalisée, gravée à votre nom. »

Le guitariste de Slayer, Kerry King, a déclaré dans un communiqué : « Nous avons passé de bons moments avec Jägermeister au fil des ans, et nous sommes ravis qu’ils aient créé une bouteille en édition limitée pour marquer la fin de notre aventure. Je suis honoré que nos amis de Jägermeister nous tiennent en si haute estime. J’ai hâte de mettre la main sur une bouteille ! »

La bouteille de 1,75 litre de Jägermeister présente une illustration personnalisée qui rend hommage aux géants du thrash et livrée dans une boîte gravée, qui peut être personnalisée. Par exemple, vous pouvez ajouter la phrase « Je déteste tout le monde de la même manière » tirée de « Disciple », ce qui semble approprié en ces temps difficiles.

 

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  !

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :