Chroniques

Polo Sabbath Osbourne

Mémoires à Monast # 23
Mes spectacles et rencontres 
Publié le 17 août 2021
Vues 941 
Republié le 22 avril 2023

Sa passion pour la musique a débuté en 1971. Yves Monast a toujours été attiré par la guitare électrique. (Il a même eu quelques professeurs), mais avec les musiciens, il est comme un poisson dans l’eau…et il fait toujours de belles rencontres avec eux. Voici donc quelques anecdotes à ce sujet.

Par Yves Monast

Anecdote 111 – Le film House of Wax (L’homme au masque de cire) de 1953 mettant en vedette Vincent Price a inspiré Polo pour  l’un de ses bands. Étant un amateur de films d’horreur et surtout un fan de Vincent Price, il a tout simplement appelé son band House of Wax.

Anecdote 112 –  Un autre film d’horreur a aussi inspiré le groupe britannique Earth qui a changé son nom pour Black Sabbath. Le film de 1963 étant alors à l’affiche pour rendre hommage à Boris Karloff, décédé le 2 février 1969, la foule devant le cinéma attira l’attention du band. Et c’est alors qu’ils changèrent de nom.

Anecdote 113 –  Un autre film d’horreur inspira aussi le titre pour un album de Ozzy Osbourne. Il s’agit de son deuxième album après son départ de Black Sabbath, Diary of a Madman (L’étrange histoire du juge Cordier) qui est aussi un film de 1963. Mettant en vedette Vincent Price, c’est un excellent film que l’on retrouve en version française sur YouTube.

Anecdote 114 –  Cette fois-ci, ce n’est pas l’horreur mais la comédie qui a inspiré le groupe Queen pour le disque A Night at the Opera de 1975. Étant des fans des Marx Brothers, ils ont pris le titre du film A Night at the Opera (Une nuit à l’opéra) de 1935. Et ce n’était qu’un début.

Anecdote 115 – On est fan ou on ne l’est pas. Pour le disque suivant de la formation britannique (Queen), on reste dans le même ordre d’idée en s’inspirant cette fois-ci de A Day at the races (Un jour aux courses), une autre comédie des Marx Brothers, film datant de 1937.

 

Sur la photo de bannière, Yves Monast est photographié avec Ian Anderson de Jethro Tull à Montréal en 2010.
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 483 396 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!