Chroniques

Matt Gilmour James McCartney

Enfants musiciens de rockeurs # 11
Matt Gilmour James McCartney
Publié le 18 juin 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Matt Gilmour 

Matt Gilmour est le fils de David Gilmour. Matt est né et a grandi en Angleterre où il a grandi en regardant son père, le guitariste de Pink Floyd, du côté de la scène alors que David captivait les foules de l’arène.

Matt suit les traces de son père et a publié son nouvel album Collages .Le chanteur est maintenant basé à Austin, au Texas. Ayant son père dans Pink Floyd, vous imaginez son influence rock psychédélique avec un peu de prog, de blues et de funk.

L’album de neuf titres s’inspire de nombreux styles de musique, en particulier le blues. Il y a même un morceau sur l’album intitulé Blues. Ce n’est un secret pour personne que la plupart des légendes du rock font remonter leurs influences musicales au blues et Matt n’est clairement pas différent.

 

James McCartney 

Comme papa (Paul McCartney), James, né en 1977, est mordu de musique. Enfant, il privilégie cependant la six cordes à la basse du paternel. C’est quand il voit Michael J. Fox marteler une Gibson sur Johnny B. Goode de Chuck Berry dans le film culte Retour vers le futur qu’il a le déclic. À l’âge adulte, James sort quelques EPs et quelques albums de pop-rock, Me en 2013 et The Blackberry Train en 2016. Invité de l’émission C à vous pour faire la promo de ce dernier, sa timidité maladive avait mis plus d’un téléspectateur mal à l’aise. Être « fils de » n’est pas toujours simple…

James McCartney a joué de la guitare et de la batterie sur certains albums solos de son père, y compris dans Flaming Pie en 1997 et dans Driving Rain en 2001. Il a coécrit quelques chansons.

Collaboration 
1997: Flaming Pie de Paul McCartney
1998: Wide Prairie de Linda McCartney
2001: Driving Rain de Paul McCartney
Solo
2010: Available Light EP
2011: Close At Hand E
2011: The Complete EP Collection
2016: The Blackberry Train

 

En plus de composer des chansons et chanter, il joue de la guitare électrique et acoustique, de la mandoline, du piano et de la contrebasse.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :