Chroniques

Cream Cactus Purple Cult

Les fondateurs de groupes Rock #4 
Cheap Trick Chickenfoot Cinderella Cream Cult (The) Def Leppard Dokken
Publié le 23 octobre 2021

Recherche par René Maranda

Brownsville Station

Brownville Station est formé en 1969 à l’initiative du chanteur-guitariste Cub Koda et du guitariste Michael Lutz. Le batteur TJ Cronley et le bassiste Tony Driggins complètent ensuite la formation.

Mike Lutz ,  Tony Driggins,   Cub Koda,   T.J. Cronley

Cactus

Cactus est un groupe de hard rock formé à Long Island ( New York ) en 1969 , par Carmine Appice et Tim Bogert, après la dissolution de Vanilla Fudge.

 Tim Bogert et Carmine Appice 

Cheap Trick

Cheap Trick est un groupe de rock américain de Rockford, dans l’Illinois , formé en 1973. La formation classique du groupe était composée du leader Robin Zander, du guitariste Rick Nielsen, du bassiste Tom Petersson et du batteur Bun E. Carlos. 

Robin Zander, Rick Nielsen, Bun.E.Carlos, Tom Petersson

Chickenfoot

Chickenfoot est un supergroupe américain fondé en 2008 par les ex- membres de Van Halen Sammy Hagar et Michael Anthony , le guitariste Joe Satriani et le batteur Chad Smith (Red Hot Chili Peppers).

Michael Anthony Chad Smith Sammy Hagar Joe Satriani

Cinderella

Cinderella est fondé en 1983 à Philadelphie par le chanteur, parolier, clavériste et guitariste Tom Keifer et le bassiste Eric Bittingham.

 Eric Bittingham Tom Keifer 

Cream

Cream était un groupe de rock britannique formé à Londres en 1966. Le groupe était composé du bassiste Jack Bruce, du guitariste Eric Clapton et du batteur Ginger Baker.

Eric Clapton Ginger Baker Jack Bruce

Cult (The)

Les fondateurs du groupe venaient de deux groupes de rock gothique différents actifs au début des années 80 : le Southern Death Cult (dont le chanteur principal était Ian Astbury) et le Theatre of Hate (dans lequel Billy Duffy avait été guitariste pendant une courte période).

Billy Duffy Ian Astbury

Deep Purple

Le précurseur de Deep Purple était la création de Jon Lord, qui avait auparavant joué pour The Flowerpot Man avec un autre musicien, Chris Curtis, et un homme d’affaires essayant de devenir producteur de musique, Tony Edwards. John Lord est le compositeur, la plupart des chansons de Deep Purple sont composées par lui, il est l’esprit de ce groupe. En décembre 1967, Curtis recrute Ritchie Blackmore qui tente alors sa chance en Allemagne avec Neil Christian And The Crusaders.

Tony Edward Jon Lords

Def Leppard

Le noyau de Def Leppard a été formé en 1977 sous le nom de « Atomic Mass » à la Tapton School de Sheffield , par quelques élèves de l’école : Rick Savage (bassiste), Pete Willis (guitariste) et Tony Kenning (batteur).

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :