Chroniques

Kurt Cobain & Courtney

Le Rock au cinéma #9
Kurt & Courtney
Publié le 13 décembre 2020

 

Recherche par René Maranda

Kurt & Courtney
Crine/documentaire de Nick Broomfield  1h 35 min.
Date de sortie : 3 juillet 1998
Avec : Nick Broomfield, Courtney Love, Mari Earle,…

 Kurt and Courtney est un film documentaire réalisé en 1998 par le britannique Nick Broomfield, consacré à la vie de Kurt Cobain et en particulier à sa relation avec Courtney Love. Le film a relancé la polémique autour des causes de la mort de Kurt Cobain en enquêtant sur la thèse du meurtre. Il est par ailleurs très centré sur Courtney Love, dont il fait un portrait peu flatteur à travers des interviews et de nombreuses séquences montrant comment la chanteuse a tenté d’empêcher le projet d’aboutir.

Le documentaire commence par une enquête sur les circonstances entourant la mort de Cobain et les théories qui ont surgi par la suite. Cobain a été légalement déclaré s’être suicidé mais a été allégué par certains qui ont travaillé sur l’affaire, avoir été assassiné, dans certaines allégations à l’instigation de Courtney Love.

Musique

En raison du refus de Love d’accorder une licence à la musique de Nirvana pour le projet, Nick Broomfield a été contraint d’utiliser divers autres groupes du nord-ouest du Pacifique. Parmi ceux-ci figuraient notamment Zeke, The Dwarves, Rozz Rezabek et le Théâtre of Sheep et Earth.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :