Chroniques

Hooker Hopkins Hoppen

Comment sont-ils morts ? # 24
Gladys Horton, Mike Hossack, Whitney Houston, Ivory Joe Hunter, Michael Hutchence, James Ingram, Luther Ingram,
Publié le 27 décembre 2021

 

Recherche par René Maranda

John Lee Hooker, légendaire pionnier du blues qui a enregistré une centaine d’albums en carrière, est décédé de causes naturelles à son domicile de Los Altos, le 21 juin 2001, à l’âge de 83 ans.

Nicky Hopkins, pianiste de session anglais qui a figuré sur bon nombre des enregistrements rock britanniques et américains les plus importants des années 1960 et 1970, est décédé le 12 février 1994 des complications d’une chirurgie intestinale. Il avait 50 ans.

Larry Hoppen, qui a cofondé le groupe pop-rock Orleans dans les années 1970 et était le chanteur principal de leurs succès Still the One, Dance With Me et Love Takes Time, s’est suicidé le 24 juillet 2012 à l’âge de 61.

Gladys Horton, dont les performances vocales ont aidé les Marvelettes à établir leur carrière avec des succès tels que Mr. Postman, Playboy et Beechwood 4-5789, est décédée des suites d’un accident vasculaire cérébral le 26 janvier 2011, à l’âge de 66 ans.

Mike Hossack, batteur des Doobie Brothers sur leurs succès Blackwater,Listen to the Music et China Grove, est décédé d’un cancer à l’âge de 65 ans le 12 mars 2012. Il avait quitté le groupe en 1973, mais était revenu en 1987 pour enregistrer les albums Cycles, Brotherhood, et enfin World Gone Crazy en 2010.

Whitney Houston, dont la voix majestueuse l’a aidée à placer 32 chansons sur le palmarès pop Billboard entre 1985 et 2001, est décédée le 11 février 2012 à l’âge de 48 ans. Le 22 mars 2012, le bureau du coroner du comté de Los Angeles a déclaré que la mort de Houston était causée par la noyade et par les «effets combinés de l’athérosclérose coronarienne et de la consommation de cocaïne». Le bureau a déclaré que la quantité de cocaïne trouvée dans le corps de Houston indiquait qu’elle avait utilisé la substance peu de temps avant sa mort.

Ivory Joe Hunter, chanteur, auteur-compositeur et pianiste de R&B, est décédé le 8 novembre 1973 d’un cancer du poumon à l’âge de 60 ans. Hunter était surtout connu pour ses succès R&B Since I Lost You Baby, I Almost Lost My Mind et I Need You So.

Michael Hutchence, le charismatique chanteur d’INXS, a été retrouvé mort à l’âge de 37 ans dans sa chambre à l’hôtel Ritz-Carlton à Double Bay, Sydney, Australie, le matin du 22 novembre 1997. Le coroner de la Nouvelle-Galles-du-Sud a déterminé que la mort de Hutchence a été causée par un suicide, bien que certains de ses proches pensent qu’il est peut-être mort d’asphyxie auto-érotique.

James Ingram, chanteur de R&B primé aux Grammy Awards qui a dominé le palmarès Hot 100 en 1983 avec Baby, Come To Me, est décédé d’un cancer du cerveau à l’âge de 66 ans le 29 janvier 2019.

Luther Ingram, le chanteur de soul qui a atteint la 3e position du palmarès pop Billboard en 1972 avec son succès If Loving You Is Wrong I Don’t Want to Be Right et a écrit le succès Respect Yourself pour les Staple Singers, est décédé d’une crise cardiaque le 19 mars 2007. Il avait 69 ans.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 491 983 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!