Chroniques

Hawkins Hayes Hazel

Comment sont-ils morts ? # 22
Edwin Hawkins, Screamin’ Jay Hawkins, Richie Hayward , Jeff Healey,  Bobby Hebb Levon, Helm Billy Henderson
Publié le 2 décembre 2021

 

Recherche par René Maranda

Dale Hawkins, un artiste rockabilly et pionnier du swamp-rock dont on se souvient le plus souvent pour son tube Susie-Q de 1957, a perdu sa bataille contre le cancer du côlon à l’âge de 73 ans le 14 février 2010.

Edwin Hawkins, leader des Edwin Hawkins Singers sur leur succès Oh Happy Day, qui s’est hissé à la 4e position du palmarès Billboard en 1969, est décédé le 15 janvier 2018 après un combat contre le cancer du pancréas. Il avait 74 ans.

Screamin’ Jay Hawkins, Jalacy Hawkins, artiste excentrique des débuts du rock and roll, est décédé d’une hémorragie dans un hôpital parisien le 12 février 2000 à l’âge de 70 ans. On se souvient le plus souvent de son succès de 1956 I Put a Spell on You, qui a été sélectionné comme l’une des 500 chansons qui ont façonné le rock and roll par le Rock and Roll Hall of Fame, malgré le fait qu’elle ne s’est jamais placée dans le palmarès Billboard Top 40.

Isaac Hayes, chanteur, auteur-compositeur, musicien et pionnier du R&B/soul dont on se souvient le plus souvent pour son succès Theme From Shaft (chanson-thème du film « Shaft »), lauréat d’un trophée Grammy en 1971, est décédé le 10 août 2008 à l’âge de 65 ans. Ses arrangements étoffés et luxuriants sont crédités pour avoir jeté les bases du disco et de la musique urbaine contemporaine.

Roger Friedman de Fox News a rapporté que Hayes avait subi un accident vasculaire cérébral.

Richie Hayward, batteur et cofondateur de Little Feat, est décédé à l’âge de 64 ans le 12 août 2010 après avoir contracté une pneumonie alors qu’il luttait contre un cancer du foie.

Eddie Hazel, guitariste des débuts de la musique funk aux États-Unis qui jouait de la guitare solo au sein de Parliament-Funkadelic, est décédé à l’âge de 42 ans le 23 décembre 1992, d’une hémorragie interne et d’une insuffisance hépatique. Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1997.

Jeff Healey, chanteur et guitariste canadien aveugle de jazz et de blues/rock qui a atteint la 5e place du palmarès Billboard Top 40 en 1989 avec Angel Eyes, est décédé d’un cancer le 2 mars 2008 à l’âge de 41 ans.

Bobby Hebb, dont le classique Sunny de 1966 a atteint la deuxième place du palmarès pop Billboard, est décédé d’un cancer du poumon le 3 août 2010. Il avait 72 ans.

Levon Helm, batteur de The Band qui fut le chanteur principal sur les chansons The Weight, The Night They Drove Old Dixie Down et Up on Cripple Creek, est décédé d’un cancer de la gorge le 19 avril 2012 à l’âge de 71 ans.

Billy Henderson du groupe vocal The Spinners, qui a placé 18 chansons dans le Top 40 du Billboard, dont 7 succès qui se sont placés dans le palmarès Top 10, est décédé le 2 février 2007 des suites de complications du diabète. Il avait 67 ans.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

 Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :