Chroniques

Harris Harrison Harvey

Comment sont-ils morts ? # 21
Otis « Damon » Harris, Terence « Jet » Harris, Wilbert Harrison, Sib Hashian, Bobby Hatfield, Donny Hathaway, Richie Havens
Publié le 24 novembre 2021


Recherche par René Maranda

Addie « Micki » Harris, membre du groupe vocal féminin The Shirelles, est décédée d’une crise cardiaque après une représentation à Atlanta, en Géorgie, le 10 juin 1982. Elle avait 42 ans.

Otis « Damon » Harris, qui a rejoint The Temptations suite au départ d’Eddie Kendricks en 1972, est décédé d’un cancer de la prostate le 18 février 2013 à l’âge de 62 ans. Il a chanté sur les succès Papa Was a Rolling Stone, Take a Look Around et Masterpiece et a aidé le groupe à remporter trois trophées Grammy.

Terence « Jet » Harris, bassiste du groupe instrumental anglais The Shadows, est décédé d’un cancer de la gorge le 18 mars 2011. Il avait 71 ans. Jet a joué sur le succès Apache et, à l’époque où son groupe était le groupe d’accompagnement de Cliff Richard, a joué sur la chanson Living Doll qui s’est hissée au sommet du palmarès britannique.

George Harrison, guitariste soliste des Beatles, a perdu son combat contre le cancer à l’âge de 58 ans, le 29 novembre 2001.

Wilbert Harrison, qui a obtenu un succès dans les palmarès en 1959 avec Kansas City, est décédé d’un accident vasculaire cérébral le 26 octobre 1994 à l’âge de 65 ans.

Alex Harvey, leader et chanteur du groupe glam rock britannique des années 70 The Sensational Alex Harvey Band, est décédé à la veille de son 47e anniversaire, le 4 février 1982, après avoir subi deux crises cardiaques consécutives.

Sib Hashian, batteur du groupe Boston de 1975 à 1983, s’est effondré et est décédé sur scène d’un infarctus alors qu’il se produisait sur un bateau de croisière dans les Caraïbes le 22 mars 2017. Il avait 67 ans.

Bobby Hatfield, du duo The Righteous Brothers, est décédé le 5 novembre 2003, à l’âge de 63 ans. Causé par la cocaïne et pas seulement par une insuffisance cardiaque, selon le rapport d’autopsie officiel. Il était l’interprète du succès de 1965 Unchained Melody, qui a connu un regain de popularité au début des années 90 lorsqu’elle fut utilisée dans la fameuse « scène de la poterie » du film « Ghost ».

Donny Hathaway, chanteur qui a obtenu son plus grand succès commercial en tant que partenaire de duo de Roberta Flack sur le succès R&B de 1972, Where Is the Love?, a été retrouvé mort sur le trottoir sous la fenêtre du 15e étage de son appartement new-yorkais le 13 janvier 1979, victime d’un suicide apparent à l’âge de 33 ans.

Richie Havens, auteur-compositeur et guitariste afro-américain qui a connu la célébrité lorsqu’il fut le premier artiste à se produire sur la scène du festival de Woodstock en 1969, est décédé des suites d’une crise cardiaque le 22 avril 2013 à l’âge de 72 ans.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :