Chroniques

Barrett Bootlegs 1961 69

Pink Floyd à travers le temps # 7
Publié le 21 juillet 2021

Recherche par René Maranda

Syd Barrett

Cette image ancienne est celle de Syd, Bob Klose, Chris Dennis et Roger Waters jouant le rôle de “The Tea Set” lors d’une fête privée. C’était l’un des premiers concerts que Syd a joué avec d’autres membres de Pink Floyd.

Une autre photo prise de la couverture de l’album The Madcap Laughs, prise par Mick Rock. Ici, on voit Syd avec sa voiture, devant Wetherby Mansions, Earl’s Court Square, Londres (automne 1969).

Syd a commencé à se livrer à l’art et a ensuite fréquenté la Camberwell School of London. Voici Syd posant avec certains de ses travaux au printemps 1964.

Voici l’autoportrait de Syd, peint de 1961 à 1962. Il a utilisé de la peinture à l’huile sur une planche de 31 × 23 cm.

Ceci est une autre œuvre antérieure de Syd – une gravure au sol sur un papier moelleux sans titre de 1963. Ce n’est qu’après le départ de Syd en 1968 qu’il a pu retourner à la peinture.

Ensemble de deux volumes reliés en cuir

Présenté dans une boîte à charnière recouverte de tissu orange Brillianta et présentant la signature de Barrett et le logo de la tortue verte métallisée.

Signé par les auteurs

Également signé par l’un des frères et sœurs de Syd, soit Alan, Don, Rosemary ou Ruth. Limité à 500 exemplaires numérotés.

Volume 1

Livre de 272 pages relié en cuir vert foncé et gravé du logo de la tortue et présentant la signature de Barrett. Présenté dans un étui recouvert du logo de la tortue en bronze. Plus de 250 images, dont de nombreuses inédites et rares de Syd Barrett et Pink Floyd.

Plus de 100 images complètement invisibles. Beaucoup plus d’images reproduites pour la première fois en qualité artistique. Plus de 40 œuvres d’art : peintures, dessins, mosaïques, collages et sculptures. Plus de 50 photographies inédites prises par Syd de ses œuvres, notamment de ses œuvres «détruites» vues pour la première fois ici, mais aussi d’études préparatoires à ses œuvres, vues de son espace de travail.

Lettres illustrées inédites et non publiées

Il comprend également un commentaire détaillé sur les œuvres de Syd, réalisé par l’expert de Barrett, Will Shutes, des notes sur les agendas de Syd, des cahiers, des albums, ainsi que son projet History of Art. Le catalogue Raisonné de Syd recense et date toutes les œuvres connues.

Volume 2

Livre de 72 pages relié en cuir brun clair, portant le logo de la tortue en relief et présentant la signature de Barrett. Présenté pour la première fois, 30 tirages photographiques grand format récemment restaurés, pris par Irene Winsby.

Voici quelques Bootlegs des années 60.

BBC Archives 1967–1969 – BBC Television Centre, Londres, Royaume-Uni, 14 May 1967.

Golden Circle – Gyllene Cirkeln, Stockholm , Suède, 10 septembre 1967.

Feed Your Head – Star Club, Copenhague , Danemark, 13 septembre 1967.

Playhouse Theatre – The Playhouse Theatre, Londres, Royaume-Uni, 25 septembre 1967.

The Live Pink Floyd – Rotterdam , Pays-Bas, 13 novembre 1967.

Rome Vpro (Broadcast) – Premier Festival Pop International Européen, Piper Club, Rome, Italie, 6 mai 1968.

Paradiso Amsterdam – Club Paradiso , Amsterdam , Pays-Bas, 23 mai 1968.

Live in Amsterdam – Fantasio Club – Fantasio Club, Amsterdam, Pays-Bas, 2e concert le 23 mai 1968.

Shrine Exposition Hall – Shrine Exposition Hall, Los Angeles, 27 juillet 1968.

Utrecht ’68 – Margriethal Jaarbeurs, Utrecht , Pays-Bas, 28 décembre 1968.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE : STEVEN HENRY
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
⁠ASSISTANCE AU TEXTE : MARIE ⁠DESJARDINS

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :