Chroniques

Atomic Rooster

Mémoires à Monast # 14
Mes spectacles et rencontres 
Publié le 27 mai 2021

 

Sa passion pour la musique a débuté en 1971. Yves Monast a toujours été attiré par la guitare électrique. (Il a même eu quelques professeurs), mais avec les musiciens, il est comme un poisson dans l’eau…et il fait toujours de belles rencontres avec eux. Voici donc quelques anecdotes à ce sujet.

Par Yves Monast

Anecdote 66 – Premier album d’Atomic Rooster. À noter qu’il y’a 3 O dans Rooster sur cette pochette. Le seul album du band avec un bassiste. Carl Palmer est sur l’endos de la pochette mais il ne joue pas sur l’album, seulement lors de la tournée. L’album est sorti juste en importation.

Anecdote 67 – Deuxième album pour le band. À noter les deux pochettes différentes. Vincent se retrouve maintenant avec un nouveau batteur (John Hammond) et le guitariste John DuCann qui est apparu aussi sur des rééditions du premier album avec rajout de  guitare sur certaines pièces.

Pochette britannique

Pochette canadienne

Anecdote 68  In Hearing Of,3e album pour le band. avec une magnifique pochette de Roger Dean. Encore des changements de personnel; Ric Parnell à la batterie. à noter qu’il est le batteur dans le film Spinal Tap et Pete French aux voix que l’on retrouvera avec Randy Pie et Cactus.

L’album vient de sortir en 180 gr en format double avec des bonus et Steve Bolton à la guitare qui jouera même avec The Who en tournée.

Pochette britannique

Pochette canadienne

Anecdote 69 – Made in England avec une pochette en jeans pour l’importation. Encore une fois un changement cette fois-ci au niveau du chanteur, nul autre que Chris Farlowe, l’un des chanteurs préférés de Mick Jagger. Il avait d ailleurs obtenu du succès avec …Paint it Black.

Pochette britannique

Pochette canadienne

Anedote 70 – Nice and Greasy,  5ième album. Encore un changement cette fois-ci… le guitariste Johnny Mandala,un guitariste spasmodique qui est aussi connu sous le nom de John Goodsall guitariste de Brand X et de Fire Merchants. J’ai trois exemplaires de cet album. À noter que celle britannique contient 2 pièces différentes.

Pochette britannique

Pochette allemande

Pochette canadienne

 

Sur la photo de bannière, Yves Monast est photographié avec Ian Anderson de Jethro Tull à Montréal en 2010.
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

L’équipe de Famille Rock sera le 24 juin sur la terrasse extérieure de l’Atomic Café. C’est un rendez-vous.

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :