Chefs-d'oeuvre

Iron Maiden Number Of

Les joyaux de la couronne # 32
Iron Maiden, The Number Of The Beast
Publié le 22 juillet 2021

 

Recherche par René Maranda

 

The Number of the Beast du groupe Iron Maiden.

The Number of the Beast est le troisième album studio est sorti le 22 mars 1982. L’album est le premier du groupe avec le nouveau chanteur Bruce Dickinson qui remplaça le défaillant Paul Di’Anno, et le dernier avec le batteur Clive Burr, qui sera remplacé par le batteur Nicko McBrain.

Liste des titres

Face 1

1. Invaders, Steve Harris (3:22)
2. Children of the Damned, Harris (4:33)
3. The Prisoner Harris, Adrian Smith (6:00)
4. 22 Acacia Avenue Harris, Smith (6:34)

Face 2

5. The Number of the Beast, Harris (4:49)
6. Run to the Hills, Harris (3:50)
7. Gangland Smith, Clive Burr (3:47)
8. Hallowed Be Thy Name, Harris (7:10)

Commentaires de nos membres

 – Jérôme Brisson – Un album qui a converti des millions d’ados au métal et qui a suscité presque autant de vocations chez les futurs stars du métal! Un album incontournable!

 – Jean Poirier – Jérôme Brisson je suis un de ces millions !

 – Benoit Dubuc – Le début d’une nouvelle ère de British heavy metal! Tout un contraste avec les albums précédents (pour le mieux ou le pire, selon à qui on parle), mais ce son est devenu une norme dans le métal, dans ces années-là. L’ère Dickinson était bien lancée et comme cette formation est encore aujourd’hui une des plus grandes légendes du métal, faut croire que la recette est excellente. C’est l’album qui m’a fait découvrir Maiden et j’y reviens tellement souvent !!!

 – Sylvain Lavallée – Excellent album ! Mon initiation à Iron Maiden avec cet album.

 – Mike Lacombe – 15/10 un album phare….un masterpiece du genre….C’est cet album qui a mené Maiden vers le sommet des bands Heavy Metal….

 – Pierre Martin – Pour moi l’une des raisons, c’est leur meilleur album tout en finesse et riche en mélodies, beaucoup moins ballade, que leurs dernières années.

 – Stéphane Blache – Mon premier et dernier trip d’acide (pcp). J’ai littéralement été en enfer comme sur la pochette…. fuckin intense man!!!

 Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :