Actualités

Hackett Tull Metallica

Dernière heure #91
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 13 décembre 2021

 

Par André Thivierge

Steve Hackett offrira l’intégrale live de l’album Foxtrot de Genesis. – Toujours en tournée pour son spectacle Seconds Out qui s’arrêtera au Québec en mars prochain, l’ancien guitariste de Genesis annonce maintenant de quoi sera constitué son prochain spectacle en 2022.

Pour célébrer le 50e anniversaire l’an prochain de l’album Foxtrot, le 2e auquel il a participé avec Genesis, il offrira l’intégrale en spectacle de l’album complet (y compris Supper’s Ready) ainsi que ses grands succès solos. Son groupe actuel y compris le chanteur prog Nad Sylvan feront partie du spectacle.

Plusieurs dates ont été annoncées en Europe pour ce nouveau spectacle à l’automne prochain. Nul doute qu’il nous rendra visite par la suite au Québec. À suivre!

Voyez le nouveau clip de Jethro Tull. – Le célèbre groupe progressif britannique lance « Sad City Sisters » tiré de l’album à venir The Zealot Gene, qui sera lancé au début de l’année prochaine.

« Shoshana Sleeping » était déjà sorti et voici donc ce nouveau titre qui évoque « un samedi soir à Cardiff, au Pays de Galles », comme l’explique Ian Anderson, le leader du groupe. « Ca pourrait être n’importe quelle ville d’Occident. Qu’est-ce qui pousse les jeunes gens acharnés et vulnérables à tomber si facilement dans cette perte tragique de dignité et à finir par s’étaler ivres dans une rue humide et venteuse à minuit ? », ajoute-t-il.

Le mythe et les thèmes de la Bible sont au cœur des paroles du nouvel album, comme l’explique Anderson. « Bien que j’aie un véritable penchant pour le faste et la narration féerique de la Bible, je ressens toujours le besoin de remettre en question et de tirer des parallèles parfois impies du texte », dit-il. « Le bon, le mauvais et le carrément laid dressent leur tête partout, mais sont ponctués d’éléments d’amour, de respect et de tendresse. »

Cette nouvelle parution arrive dans le cadre du nouveau contrat signé avec InsideOutMusic/Sony Music.

Après 54 ans dans le milieu de la musique, c’est avec un grand plaisir que j’ai maintenant associé Jethro Tull à une maison de disques qui me rappelle, pour de multiples raisons, le vieux label Chrysalis, tant à l’époque de son indépendance, qu’ensuite en partenariat avec EMI,” a expliqué le leader Ian Anderson à propos de cette nouvelle signature.

“Ces gens ont une vraie passion pour la musique rock créative. Nous espérons une collaboration longue et fructueuse, avec d’autres albums à venir. « 

The Zealot Gene sera disponible en édition spéciale digipak en CD, en coffret double LP + CD + livret, en édition limitée 2CD + Blu-ray et en version Super Deluxe 3LP + 2CD + Blu-ray. (Source : RTBF)

Les festivités du 40e anniversaires de Metallica seront lancées bientôt.Metallica s’apprête à fêter son 40e anniversaire en grande pompe à San Francisco, avec notamment des concerts gratuits retransmis en direct sur Amazon Prime.

Metallica diffusera gratuitement sur le web ses deux concerts fêtant le 40e anniversaire du groupe la semaine prochaine.

Les concerts auront lieu au Chase Center de San Francisco les 17 et 19 décembre et pourront être visionnés via la Coda Collection sur Amazon Prime ; les diffusions commenceront à minuit.

Tous les détails concernant la retransmission sont disponibles sur le site web de la Coda Collection. Amazon propose également des liens spécifiques pour le concert du premier soir et celui du deuxième soir.

Le groupe donnera le coup d’envoi des festivités de son anniversaire, qu’il décrit comme une « prise de contrôle » de sa ville d’adoption, avec une fête de quartier et un concert du groupe White Reaper (avec en première partie le groupe des fils de Lars Ulrich, Tapei Houston) le jeudi.

La ville accueillera des événements musicaux tout au long du week-end, notamment des concerts de Kamasi Washington (qui a participé au projet Blacklist du groupe), des prestations de plusieurs tribute bands, et d’autres événements détaillés sur le site web du groupe. Les concerts Cunning Stunts et Orgullo, Pasión, y Gloria : Tres Noches en la Ciudad de México de Metallica seront également projetés et disponibles en streaming ce week-end via la Coda Collection.

Les événements non musicaux du week-end comprennent des quiz, des occasions de rendre service à la communauté (une banque alimentaire et une opération nettoyage de la plage), des événements liés au whisky Blackened du groupe et une exposition de photos. Une liste de tous ces événements est disponible sur le site web du groupe.

Le quatuor s’est également associé à Amazon Music pour The Metallica Takeover, dans lequel le groupe évoque les histoires derrière ses chansons sur une bande-son composée de morceaux tirés de tout son catalogue. (Source : Rolling Stone Magazine)

Regardez la bande annonce du film Chrissie Hynde chante Bob Dylan. – C’est la chaine américaine AXS que a diffusé le documentaire de 90 minutes Tomorrow is a Long Time: Chrissie Hynde Sings Bob Dylan.

Le film offre les 9 chansons de l’album de reprises de chansons de Bob Dylan que la chanteuse principale des Pretenders a lancé il y a quelques semaines.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

%d blogueurs aiment cette page :