Actualités

Coverdale Page ELP

Dernière heure #86
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 10 novembre 2021

Par André Thivierge

Jimmy Page et David Coverdale souligneront le 30e anniversaire de leur seul album commun. – On se souvient de l’album commun de Coverdale/Page, sorti en 1993.

Dans une nouvelle interview pour l’émission radio « Lamont & Tonelli », David Coverdale David Coverdale a évoqué une potentielle réédition de l’album. Il a expliqué : « Jimmy et moi avions travaillé de manière très créative et il restait encore 4 ou 5 morceaux qui n’étaient pas mixés. Il y avait aussi d’autres idées. On se demandait alors si nous allions faire un Coverdale/Page « 2 » ou plutôt un double album. Mais son manager de l’époque l’en a dissuadé, malheureusement. Cependant, deux titres que j’avais présentés à Jimmy ont finalement atterri sur l’album de 1997 de WhitesnakeRestless Heart. Il s’agissait de « Take Me Back Again » et « Woman Trouble Blues ». C’étaient des idées pour Jimmy et moi à l’époque. Mais en 2023, ce seront les 30 ans, donc attendez-vous à quelque chose de spécial, ce sera très fun. »

En février dernier, c’est lors d’une interview sur SiriusXM dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk que David Coverdale avait donné ces nouvelles informations. Plus qu’un projet, il parlait alors d’ » immenses progrès » concernant la réédition de l’album Coverdale/Page.

» J’ai finalement pu trouver un accord avec mon ancienne maison de disques et j’ai les droits sur l’album, maintenant. Du coup, mon premier réflexe a été de prendre mon téléphone pour appeler Jimmy et je lui ai dit » ça y est, on l’a ! Il est à nouveau à nous et nous pouvons faire ce que nous voulons. Et il y a deux jours, je lui ai envoyé un SMS pour lui proposer d’en discuter la semaine prochaine. J’ai quelques idées mais je ne sais pas si nous arriverons à écrire via FaceTime ou Zoom. Mais si ça fonctionne, je pense que nous pourrions retrouver le studio pour faire une très belle version luxueuse, complète, et augmentée de l’album pour son 30e anniversaire en 2023. Nous avons encore quatre inédits, qui doivent juste être mixés. Mais depuis que nous avons repris contact, j’ai repris l’écriture à la maison, sur deux titres déjà. Ils sont amusants et j’ai envie de les lui laisser pour voir ce qu’il pourrait en faire. Ce serait bien de pouvoir retrouver l’énergie créative que nous avions ensemble. « (Source : RBTF)

Un spectacle virtuel d’Emerson, Lake & Palmer, ça vous intéresse? – En entrevue avec le magazine Rolling Stone, l’ex-batteur du groupe, Carl Palmer a indiqué qu‘ELP devrait bientôt reprendre la route grâce à des archives vidéos provenant des voutes du groupe.

Utilisant du matériel filmé au Royal Albert Hall à Londres en 1992, Palmer planifie de jouer virtuellement avec ses défunts collègues l’an prochains. Selon lui, « ça aura l’air authentique, vrai et en synchro ». Cette proposition, approuvée par la succession du claviériste Keith Emerson et celle du chanteur et multi-instrumentiste Greg Lake, tous les deux décédés en 2016 fait partie des efforts pour faire revivre le trio et le réhabiliter auprès des critiques.

Palmer indique qu’il pourrait jouer sur scène avec son band pendant que Keith et Greg y jouent virtuellement. Une résidence à Las Vegas ou New York est envisagée. En entrevue, Palmer a affirmé que le groupe, qui a joué son dernier concert en 2010 planifiait de se réformer et jouer quelques concerts en 2016, Malheureusement, la mort tragique d’Emerson et celle de Lake quelques mois plus tard ont mis fin à ces plans.

Il termine en rappelant que le groupe, qui viens de lancer un coffret en spectacle a d’autres projets en marche dont un documentaire sur le groupe et celui de transformer la pièce Karn Evil 9 en franchise de science-fiction.  À suivre!

Le retour surprise de Porcupine Tree. – Le groupe progressiste britannique et son leader Steven Wilson ont causé une surprise en annonçant la sortie de l’album Closure/Continuation en juin 2022.

Porcupine Tree, qui n’avait pas sorti de nouvelle musique depuis une décennie a annoncée en plus une tournée qui débutera en Grande-Bretagne l’an prochain. L’album qui contiendra 7 pistes sortira en divers formats.

Pour nous faire patienter, le groupe a lancé un premier extrait, Harridan.

Écoutez Paul McCartney performer avec les Foo Fighters. – C’était la classe de 2021 du Rock’N’Roll Hall of Fame samedi le 30 octobre dernier. Parmi les récipiendaires il y avait les Foo Fighters.

Le groupe a eu l’honneur de compter sur l’ex-Beatles, Paul McCartney pour les présenter. Après l’intronisation du groupe, Sir McCartney les a rejoint sur scène pour jouer le classique des Fab Four, Get Back.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top