Actualités

Bowie Wilson Costello

Dernière heure # 5
En direct de la salle de nouvelles de Famille rock!
Publié le 10 juin 2020 

Par André Thivierge

Un album du groupe de David Bowie longtemps épuisé est réédité – L’album Tin Machine II, du groupe du regretté chanteur sorti en 1991 sera à nouveau disponible en vinyle et en CD. Il s’agit un des rares albums de Bowie non disponible actuellement sur le marché. Même si le deuxième album de Tin Machine n’aura pas eu autant de succès que le premier, il contient le simple You Belong In Rock n’Roll, le seul qui a percé les palmarès britanniques et américains.

L’album offre aussi une reprise d’une pièce de Roxy Music, If There Is Something.

À noter que la version vinyle sera limitée à seulement 5000 exemplaires. La réédition sera disponible le 27 juillet prochain sur étiquette Music On Vinyl. 😎

https://youtu.be/Owj0DdX1p10

Écoutez Brian Wilson interpréter deux de ses classiques – L’ex leader des Beach Boys a joué deux pièces en solo mercredi au Late Show with Stephen Colbert. D’abord God only Knows de l’album Pet Sound de son ancien groupe suivi de la pièce tirée de son premier album solo, Love and Mercy. 😎

Voici les liens pour la prestation :

https://youtu.be/MviBdm30cRQ

https://youtu.be/lKCGZ-duCjI

Elvis Costello lance une nouvelle chanson-surprise,  No Flag. Elle arrive deux ans après le dernier album d’Elvis Costello and the Imposters, le très réussi Look Now,

Bien qu’il ait enregistré le titre au cours du mois de février, Costello a sorti cette nouvelle pièce compte tenu de l’actualité tendue, particulièrement aux États-Unis avec les révoltes suite à la mort de George Floyd. « Pas de temps pour ce genre d’amour/pas de drapeau qui flotte au-dessus de nous », chante Costello, sur une instrumentale hyper compressée, presque oppressante. « Pas de signe de vie dans cet endroit sombre. »

Surprenant : il a enregistré la chanson en trois jours à Helsinki, en Finlande, dans les locaux du studio Suomenlinnan. « Je voulais aller là où personne ne me connaissait », a déclaré Costello en description du titre. « Alors, voici ‘The Helsinki Sound’. » (source : Rolling Stone Magazine)

Écoutez « No Flag » : https://youtu.be/w7aQtVfB-88

Kansas lance une nouvelle vidéo tirée de son album à venir. – La pièce Jets Overhead est le nouveau simple du groupe de rock progressif américain tiré de The Absence of Presence qui sortira le 26 juin.

L’album sera lancé en CD, vinyle, en format de luxe CD/Blu-Ray et en format numérique.

Voici le lien pour la chanson : https://youtu.be/uLY4KMirXKA

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

  1. Geo Giguere

    10 juin 2020 at 2:04 PM

    Brian Wilson aura 78 dans qq jours !

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 483 187 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus