Spectacles

Bodh’aktan Kinsey Falls

Bodh’aktan à Kinsey Falls
Publié le 15 décembre 2022

Texte:/Vidéos: Merlin de l’Autre monde   Photos: Marc Choquette

Qui sont-ils?
Bodh’aktan comporte 7 musiciens (6 étaient présents lors de ce spectacle) qui débarquent comme des pirates pour piller les tracas du quotidien et ne laissent que bon temps et bonne humeur derrière eux. Sept personnages issus de courants musicaux différents…’’texte tiré de leur biographie’’ Pour vous situer dans leur genre musical, ils sont le mariage du Rock, du Traditionnel, de la Pop et du Punk!

La rencontre
Comme je leur disais, je connaissais à peine le groupe, Marc Choquette, le photographe, ma fait écouter leur musique, je vous avoue que je suis surpris et emballé!

Le groupe, ils sont 14 à se remplacer mutuellement pour devenir 7 généralement. Ils se sont produits dernièrement à l’Impérial de Québec pour fêter le départ d’anciens membres, c’était tout un party! Ils viennent d’enregistrer au printemps dernier un album acoustique avec montage vidéo bien à leur image !

Un groupe bien québécois. Ils ont parcouru les provinces maritimes canadiennes et bien sûr, le Québec. Trinquant avec le Canada, les États- Unis et l’Europe, à l’intérieur des festivals, ils ont partagé la scène avec des groupes tels que La Bottine Souriante, Les Trois Accords et Les Cowboys Fringants ! Leur premier album est sorti en 2011, Au Diable les Remords.

Accompagnant Vilain Pingouin

En octobre 2013, le groupe présente l’album Against Winds and Tides du côté du Canada anglais.  Il se mérite une nomination au Gala de l’Adisq en 2014 dans la catégorie Album Rock de l’Année.

Depuis leur début:
Près de 500 concerts du Québec en Europe et aux États-Unis., En 2016, un troisième album intitulé tout simplement Bodh’aktan. Une tournée s’ensuit partout au Québec et aux quatre coins de l’Europe, ainsi le groupe se rend pour la première fois à Walt Disney en Floride, pour jouer au parc Epcot. L’album sera à son tour nominé à l’ADISQ dans la catégorie Album rock de l’année. 2018, c’est l’album Ride out the Storm, une brève incursion dans la langue de Shakespeare!!

L’album De temps et de vents lancé à l’automne 2019. Un premier extrait, Capitaine Deux-Cennes, fait son entrée sur les ondes des radios et une tournée est programmée en 2020, reportée dû à la fameuse pandémie !! Cet hiver, ils seront de retour à Walt Disney en Floride, pour jouer au parc Epcot!

Faut bien comprendre que 2 des musiciens viennent des Iles de la Madeleine, alors imaginez que ça brassait en titi !! Les musiciens sont :

Alexandre Richard – L’entraîneur) -voix, guitare acoustique, bouzouki
Francis Boudreau – (Le joyeux) -guitare électriques, acoustique et voix,
Ben Claveau – (Le baveux sympathique) voix et basse
Marc-Etienne Richard – (Stradivarius violoneux) violon et voix
Éric Gousy – (La colonne vertébrale) batterie et voix
Luc Bourgeois – (L’Irlandais)-cornemuse, flûte, guitare électrique et voix

Lors de leur prestation, très peu de spectateurs demeuraient assis, ça swinguait dans le fond de la boîte à bois !! Sur invitation d’un employé et de moi-même, le propriétaire M. Stéphane Dubois s’est mis de la partie en interprétant l’une de leur composition!

Leurs propres interprétations ainsi que du Vilain Pingouin et autres: La bouteille est agréableCapitaine 2 cennesLa bonne journéeSuite de la Capitale -Salut Salaud Ici -Dans l’bois La démone- Le set Bequate- Dansez dance hey Heave away- Salut les disparus – Le medley du mal de pieds Mick McGuire- La valse d’hier – Boisson d’avril – Samedi soir au fait dodo -Passant par Paris –Par chez nous– La Ste-Nitouche- Le 31 mois d’aout —Les 3 capitaines – Du rhum des femmes et Tant qu’il restera du rhum!!

Ils étaient du bon cru et de joyeux lurons, de vrais sans-faute!!
Le son et l’éclairage de la salle étaient impeccables!!

Le spectacle était le 3 décembre à la salle Kinsey à Kinsey Falls

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: MEL DEE
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top