Chroniques

Benatar Boston Bowie

3 meilleurs chansons # 3
Pat Benatar, Boston, David Bowie, The Cars, Cheap Trick
Publié le 16 mars 2022

 

Recherche par René Maranda

Pat Benatar

Heartbreaker

Heartbreaker est une chanson tirée de son premier album studio In the Heat of the Night (1979). Heartbreaker s’est avéré être le single révolutionnaire de Benatar, atteignant la 23e place du Billboard Hot 100 américain tout en passant quatre mois et demi sur le palmarès, le quatrième plus long de tous ses singles.

Elle était plus populaire sur les stations de rock axées sur les albums car elle a culminé au numéro 13 du palmarès Tunecasters Rock Tracks en mars 1980. La chanson a culminé au numéro 16 au Canada et au numéro 14 en Nouvelle-Zélande, bien qu’elle ne atteint le numéro 95 en Australie.

La chanson a été nommée 72e meilleure chanson de hard rock de tous les temps par VH1.

Hit Me with Your Best Shot

En 1980, elle est sorti en tant que deuxième single de son deuxième album Crimes of Passion,  qui est devenu son album le plus vendu. Elle a atteint la 7e place de Cash Box et la 9e place du Billboard Hot 100 , devenant ainsi son premier succès dans le Top 10 aux États-Unis.

Elle était particulièrement populaire dans les stations de radio album-rock, culminant au numéro 1 du classement américain Tunecaster Rock Tracks. C’était aussi un hit du Top 10 au Canada, bien que le seul autre pays dans lequel il ait été classé était l’Australie où il a atteint le Top 40.

Hit Me with Your Best Shot s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires aux États-Unis, obtenant une certification or par la RIAA . La chanson est l’une des pistes les plus reconnaissables de Benatar.

Hell Is for Children

Sortie en 1980 pour son deuxième album studio Crimes of Passion, elle a été un succès sur les stations de radio album-rock car il a atteint le numéro 7 sur le Tunecaster Rock Tracks Chart.

Boston

More Than a Feeling

La chanson est sortie en tant que premier single de leur premier album. Elle a culminé au n ° 5 du Billboard Hot 100. Le morceau est désormais un incontournable du rock classique, et en 2008, il a été nommé 39e meilleure chanson hard rock de tous les temps par VH1.

Elle a été inclue dans la liste du Rock and Roll Hall of Fame des500 chansons qui ont façonné le rock and roll et est classé n ° 212 sur les 500 plus grandes chansons de tous les temps de Rolling Stone. 

Foreplay/Long Time

Elle apparaît sur le premier album éponyme du groupe. Elle aculminé au n ° 22 du Billboard Hot 100 la semaine se terminant le 5 mars 1977. Foreplay/Long Time a atteint le Top 10 au Canada, culminant au n ° 9.

Amanda

La chanson est sortie en tant que premier single du troisième album du groupe, Third Stage, en 1986, six ans après son enregistrement. Bien que la chanson n’ait pas de vidéoclip promotionnel, Amanda est devenue le single le plus élevé du groupe aux États-Unis et au Canada.

Aux États-Unis, le single a dépassé le Billboard Hot 100 en novembre 1986, pendant deux semaines consécutives (le seul numéro 1 du groupe sur le Hot 100), et en tête pendant trois semaines consécutives sur le palmarès Mainstream Rock, en octobre de la même année, tandis que dans ce dernier, le single était en tête des classements Top Singles et Adult Contemporary du magazine RPM.

David Bowie

Space Oddity

Elle a paru en single en juillet 1969 au Royaume-Uni sur le label Philips Records, puis au mois de novembre sur le deuxième album studio du chanteur, David Bowie, réintitulé Space Oddity lors de sa réédition en 1972.

En 1973, elle a été réédité par RCA Records aux États-Unis , où elle a atteint le numéro 15 sur le Billboard Hot 100 . 2 En novembre 1975, elle atteint la première place du UK Singles Chart.

Heroes

Elle est sortie le 23 septembre 1977 en tant que premier single de son 12e album studio du même nom. En février 1999, le magazine Q a classé  Heroes comme l’une des 100 plus grands singles de tous les temps selon les votes des lecteurs.

En mars 2005, le même magazine l’a placée au numéro 56 de sa liste des 100 plus grandes pistes de guitare. En 2004, Rolling Stone a classé Heroes numéro 46 dans sa liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps et a été reclassé au numéro 23 sur la liste 2021.

Ashes to Ashes

C’était le premier single de l’album Scary Monsters (et Super Creeps) de 1980.

Par rapport à la version album, la version single est raccourcie de près d’une minute à 3h35 minutes. La British Phonographic Industry Association a certifié un disque d’ argent en août 1980. En Allemagne, le single a atteint le numéro 9,  en Autriche le numéro 6 et en Suisse le numéro 11 dans les charts.

The Cars

Drive

Tirée de leur cinquième album studio, Heartbeat City (1984). Elle est sortie le 23 juillet 1984, en tant que troisième single de l’album.

À sa sortie,Drive est devenue le single le plus élevé des Cars dans la plupart des territoires. Aux États-Unis, elle a culminé à la troisième place du Billboard Hot 100 et en tête du classement Adult Contemporary .

Elle a atteint le numéro cinq (numéro quatre à la rentrée en 1985) au Royaume-Uni, le numéro quatre en Allemagne de l’Ouest, le numéro six au Canada et le numéro trois (numéro cinq à la rentrée en 1985) en Irlande.

Just What I Needed

Du premier album éponyme (1978). Elle atteignant le numéro 27 du Billboard Hot 100 américain et se classant dans plusieurs autres pays. Apparaissant sur de nombreux albums de compilation, elle est devenue l’une des chansons les plus populaires du groupe et a été accueilli positivement par la critique.

You Might Think

Tirée de leur cinquième album studio, Heartbeat City (1984). Heartbeat City. You Might Think a atteint la septième place aux États-Unis et la huitième au Canada.

Elle a également atteint le numéro un du classement Mainstream Rock Tracks aux États-Unis, la première chanson du groupe à le faire. Au Royaume-Uni, la chanson a atteint le numéro 88.

Cheap Trick

I Want You to Want Me

Elle est à l’origine de leur deuxième album In Color, sorti en septembre 1977.

C’était le premier single sorti de cet album, mais il n’a pas été enregistré aux États-Unis. Dix-neuf mois plus tard, une version live de l’album à succès Cheap Trick at Budokan du groupe est sortie en single et est devenue l’un de leurs plus grands succès, culminant au septième rang aux États-Unis, au deuxième au Canada et au Japon . Elle est depuis devenue la chanson signature de Cheap Trick.

Surrender

Sortie en juin 1978 de l’album Heaven Tonight. C’était le premier single de Cheap Trick à entrer dans le palmarès Billboard Hot 100, culminant au numéro 62.

Rolling Stone l’a considérée comme « l’hymne ultime des adolescents des années 70 » et l’a classé numéro 471 sur sa liste des » 500 plus grandes chansons de tous les temps « .

The Flame

La chanson est sortie en 1988 par le groupe de rock américain Cheap Trick et le premier single de leur dixième album Lap of Luxury. 

The Flamea atteint le numéro un du Billboard Hot 100 en juillet 1988, devenant le seul hit numéro un du groupe. Elle a également atteint le numéro un en Australie et au Canada.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top