Actualités

Beatles Wakeman Giant

Dernière heure #113
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 21 mai 2022

 

Par André Thivierge

Nouvelle date de sortie pour le documentaire Get Back des Beatles. – Après le report de la sortie, fin février, du documentaire acclamé de Peter Jackson, The Beatles Get Back, on se demandait si la version blu-ray de cet « événement en trois parties » verrait un jour le jour. Peut-être Disney avait-il changé d’avis et voulait-il s’en tenir à la diffusion du documentaire sur son service continu ?

Heureusement, cela ne s’est pas produit et le géant du divertissement a confirmé cette semaine que le film de 468 minutes serait publié en blu-ray (et en DVD) en juillet.

À part cela, rien n’a changé par rapport à l’annonce de janvier. Les deux éditions seront des ensembles de trois disques, chaque disque contenant l’un des trois épisodes :

Première partie – Le groupe se réunit aux Twickenham Film Studios pour répéter en vue d’un concert prévu.
Deuxième partie – Les sessions d’enregistrement commencent aux Apple Studios, les répétitions se poursuivent et l’ambiance s’améliore.
Troisième partie – Les Beatles se produisent sur le toit de leurs bureaux Apple.

L’édition blu-ray HD propose le mixage Dolby Atmos, un son stéréo PCM 7.1 et 2.0 PCM, tandis que le DVD offre un Dolby Digital 5.1 et 2.0. Ces derniers sont également sous-titrés en anglais SDH, espagnol et français.

The Beatles Get Back sortira le 11 juillet 2022. Les précommandes existantes sur Amazon devraient être correctes, bien qu’il n’y ait aucun lien de précommande de DVD pour l’instant.

Un nouveau coffret en spectacle de Rick Wakeman. – Un coffret de quatre disques de concerts historiques live de l’ex Yes, Rick Wakeman, The Myths And Legends Of Rick Wakeman, viens de sortir chez Cleopatra Records.

Le coffret, qui se concentre sur les années 1970, présente quatre concerts : North America 1974, Winterland Ballroo. 1975, Hammersmith Odeon 1976 et The Maltings 1976. Wakeman y interprète des morceaux des albums légendaires The Myths And Legends Of King Arthur And The Knights Of The Round Table, The Six Wives Of Henry VIII, Journey To The Centre Of The Earth et d’autres encore.

« C’est vraiment agréable de voir certaines des musiques dont je suis le plus fier, publiées d’une nouvelle manière et présentées si bien », déclare Wakeman. « Je me demande toujours si je suis plus un mythe qu’une légende !

Le coffret comprend des pochettes individuelles pour chaque spectacle ainsi qu’un livret de 16 pages contenant des notes de et des photos d’époque.

Gentle Giant lance une nouvelle vidéo pour promouvoir la réédition de son album final. – le groupe légendaire du prog britannique, Gentle Giant a présenté une toute nouvelle vidéo pour Inside Out, que vous pouvez voir ci-dessous.

Le titre est extrait du dernier album studio du groupe, Civilian, paru en 1980, qui est réédité en version remasterisée ce mois-ci (la réédition en vinyle suivra plus tard dans l’année). La nouvelle réédition comprend le titre inédit Heroes No More.

Civilian, le dixième album studio du groupe, a été enregistré aux Sound City Studios de Van Nuys avec l’ingénieur des Beatles, Geoff Emerick et est sorti en 1980. L’album contient des morceaux plus courts et plus commerciaux. Le groupe se sépare après une courte tournée aux États-Unis.

Grâce à la magie du virtuel et aux images montées par Peter Jackson, deux géants se retrouvent sur scène. – C’est dans la petite ville de Spokane dans l’état de Washington que Paul McCartney a offert le premier spectacle de sa nouvelle tournée Got Back mercredi soir.

Vers la fin du spectacle, après avoir rendu hommage à son collègue disparu George Harrison en interprétant Something au ukulélé, voilà qu’une grande surprise attendait la foule au rappel.

« Nous avons quelque chose d’un peu spécial pour vous ici », a dit McCartney, et le groupe a commencé « I’ve Got a Feeling« . John Lennon est apparu sur le grand écran, et il a fallu un moment pour se rendre compte que le groupe jouait – et que McCartney chantait – avec sa voix isolée du dernier concert des Beatles, sur le toit d’Apple Records en 1969. (McCartney a raconté que Jackson lui avait envoyé un message : « Nous pouvons extraire la voix de John, et il peut chanter avec toi. J’ai répondu : « Oh, oui ! »).

« Tout le monde a eu une année difficile », chantait Lennon. Et c’était vrai.

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  !

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top