Chroniques

B T O Company Beatles

3 meilleurs chansons # 2
Bachman Tuner Overdrive, Bad Company, The Beach Boys, The Beatles, Jeff Beck
Publié le 12 mars 2022

 

Recherche par René Maranda

Liste choisie par nos membres

Bachman Tuner Overdrive

Takin’ Care of Business

Takin’ Care of Business de leur album de 1973 Bachman–Turner Overdrive II

.

La chanson a atteint le numéro 12 du Billboard Hot 100 américain (10 août 1974), le numéro 6 du Cash Box Top 100 et le numéro 3 des charts canadiens RPM, et deviendrait l’une des chansons les plus durables et les plus connues de BTO. Takin ‘Care of Business a passé 20 semaines sur le Billboard Hot 100, plus longtemps que tout autre single BTO.

You Ain’t Seen Nothing Yet

You Ain’t Seen Nothing Yet pour le troisième album studio du groupe Not Fragile (1974). Elle est sortie en single en 1974 avec un morceau instrumental Free Wheelinen face B.

Elle a atteint la première place du palmarès des singles Billboard Hot 100 et du palmarès RPM canadien la semaine du 9 novembre 1974, et a valu au groupe son seul grand succès au Royaume-Uni, culminant au numéro 2 du UK Singles.

Let It Ride

Let It Ride pour l’album Bachman–Turner Overdrive II. Le single a culminé au n ° 23 du Billboard Hot 100 américain le 27 avril 1974 (ce qui en fait la première chanson du Top 40 de BTO aux États-Unis) et a passé deux semaines au n ° 14 du Cash Box Top 100. Au Canada, la chanson a atteint la troisième place.

Bad Company

Feel Like Makin’ Love

Feel Like Makin’ Love est apparue à l’origine sur le LP Straight Shooter en avril 1975 et est sortie en single en août de la même année. Elle a été nommé la 78e meilleure chanson de hard rock de tous les temps par VH1.

Bad Company

Bad Companyest sorti en tant que troisième single de leur premier album Bad Company en 1974.

Can’t Get Enough

Can’t Get Enough sur le premier album éponyme du groupe en 1974, c’est leur plus grand succès et est considéré comme leur chanson la plus populaire.

En tant que single, cette chanson a atteint la 5e place du classement Billboard Hot 100 des singles et la première place du classement des 100 meilleurs singles du magazine Cashbox . La chanson est également fréquemment diffusée sur les stations de radio de rock classique.

The Beach Boys

Good Vibrations

Good Vibrations est une chanson des Beach Boys publiée en format 45 tours en 1966. L’année suivante, elle parut sur l’album Smiley Smile.

Cette chanson est classée 6e meilleure chanson de tous les temps selon le magazine américain Rolling Stone, et 4e meilleure chanson de tous les temps selon le site Acclaimed Music. Elle a aussi reçu le Grammy Hall of Fame Award en 1994.

L’émission radiophonique Good Vibrations présentée par Félicien Bogaerts et diffusée sur la chaîne de service public belge Classic 21 tirait son nom de cette chanson.

California Girls

California Girls est une chanson de leur album de 1965 Summer Days (And Summer Nights !!).

En 2010, l’enregistrement des Beach Boys a été intronisé au Grammy Hall of Fame, et en 2011, Rolling Stone l’a classé numéro 72 sur sa liste des plus grandes chansons de tous les temps . L’a inclus comme l’une des  » 500 chansons qui ont façonné le rock and roll « .

I Get Around

I Get Around en entrant dans les charts au numéro 7, elle est devenue leur premier top dix au Royaume-Uni. Elle a été incluse comme piste d’ouverture de leur album studio All Summer Long en juillet 1964.

En 2017, I Get Around a été intronisée au Grammy Hall of Fame 

The Beatles

While My Guitar Gently Weeps

While My Guitar Gently Weepstirée de leur double album de 1968 The Beatles (également connu sous le nom de The White Album).

Rolling Stone a classé While My Guitar Gently Weeps 136e sur sa liste des  » 500 plus grandes chansons de tous les temps « , septième sur les « 100 plus grandes chansons de guitare de tous les temps », et au numéro 10 sur sa liste de « The Beatles 100 Les meilleures chansons ». La performance de Clapton a été classée 42e dans Guitar World ‘s Liste 2008 des « 100 plus grands solos de guitare ».

Let It Be

Let It Bede l’album Let It Be sorti en 1970. Cette chanson fut numéro un des ventes au Billboard Hot 100 (États-Unis), et numéro deux au UK Singles Chart (Royaume-Uni). Sur le marché britannique, il s’agit du dernier single publié par le groupe.

En 2004, elle a été classée à la vingtième place sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine musical Rolling Stone.

A Day in the Life

A Day in the Life est sortie comme dernier morceau de leur album de 1967 Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

A Day in the Life apparaît sur de nombreuses listes de chansons. Elle s’est classée douzième sur les 50 pistes de CBC, la deuxième chanson des Beatles la plus élevée de la liste après In My Life.

Elle s’est classée premier dans la liste des 50 plus grandes chansons britanniques de tous les temps du magazine Q et était au sommet des 101 plus grandes chansons des Beatles de Mojo, comme l’a décidé un panel de musiciens et de journalistes.

Un jour dans la vie a également été nominé pour un Grammy en 1967 pour le meilleur chanteur ou instrumentiste d’accompagnement d’arrangement. En 2004, Pierre Roulante l’a classé au numéro 26 sur la liste du magazine  » Les 500 plus grandes chansons de tous les temps « , numéro 28 sur une liste révisée en 2011, numéro 24 sur une liste révisée en 2021, et en 2010 , l’a considérée comme la plus grande chanson des Beatles.

Elle est répertorié au numéro 5 sur la liste de Pitchfork des « 200 plus grandes chansons des années 1960 ». Selon Acclaimed Music, c’est la troisième chanson la plus célèbre de l’histoire de la musique populaire.

Jeff Beck

Cause We’ve Ended as Lovers

Cause We’ve Ended as Lovers (dédié à Roy Buchanan et merci à Stevie Wonder). De l’album Blow by Blow.

Freeway Jam

Freeway Jam de l’album Blow By Blow

Superstition

Superstition est parue en 1972 sur l’album Jeff Beck Group. Chanson de Stevie Wonder. Au départ, Beck devait sortir sa version en premier, avec son nouveau et éphémère power trio Beck, Bogert and Appice sur leur unique album studio éponyme (1973), puis sur le Live in Japan sorti l’année suivante. Une version résolument plus Rock.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :