Spectacles

April Wine St Hyacinthe

April Wine à St-Hyacinthe
Quel beau moment j’y ai vécu
Publié le 29 octobre 2022

Texte/Photos: Daniel Lagueux

Nous avons eu des nouvelles de Richard Lanthier, bassiste de April Wine, juste avant ce spectacle.

Richard Lanthier : Finalement après ces deux années où le domaine du spectacle a été énormément affecté par la pandémie, nous avons pu recommencer à jouer sur scène cette année. Bien que moins souvent que la normale, puisque nous ne sommes pas encore retournés aux États-Unis. Les restrictions aux frontières étant encore passablement complexes au moment d’établir les dates de spectacles au début de 2022.

L’année prochaine sera sûrement beaucoup plus remplie ! Cela dit, enfin nous pouvons présenter notre spectacle au Québec, à St-Hyacinthe au superbe Centre des Arts Juliette-Lassonde. Une date originalement prévue en 2020.

Et j’espère que tous apprécieront leur soirée !
Rock On!!

Voici maintenant les impressions de notre journaliste et photographe Daniel Lagueux, présent pour cette occasion.

April Wine – Oooh, what a night!

Une petite excursion jusqu’à St-Hyacinthe pour assister à un très rare concert de April Wine. Quel beau moment j’y ai vécu. Je dois admettre qu’il y a longtemps que je n’ai pas écouté du April Wine.

Pas de première partie, les gars embarquent sur le stage puis, au fil des chansons, tous ces flashbacks qui me reviennent. Say Hello, All Over Town, I Like To Rock, Crash and Burn, Sign of the Gypsy Queen, Roller, Oowatanite…. je suis en train de revivre mon adolescence… et je trippais fort sur eux à cette époque.

Myles Goodwyn, à 74 ans, accuse maintenant son âge, mais il est toujours solide et sa voix vieillissante est toujours dans le ton.

Brian Greenway, seul autre membre presque original qui est encore présent (arrivé en 1977) a toujours un jeu précis à la guitare. La formation est complétée par Roy Nichol à la batterie et depuis 2011, un de nos meilleurs bassistes du Québec, Richard Lanthier.

Myles prend le temps de nous jaser un peu entre les pièces, en apportant une touche d’humour. La foule est attentive et réagit aux bons moments, l’intimité de la salle aidant.

À noter que c’est la deuxième fois que j’assiste à un spectacle au Centre des arts Juliette-Lassonde et l’acoustique y est d’une très grande qualité.

Je vous encourage à y aller si jamais un artiste qui vous intéresse s’y produit.

Bref, une excellente soirée rock et nostalgique Ooooh, what a night!!

 

Myles Goodwyn a composé cette chanson pour soutenir le peuple ukrainien. « Comme le reste du monde, je suis témoin de la dévastation et de la souffrance causées par la guerre inutile en Ukraine », partage Goodwyn. « Cette situation douloureusement triste et tragique m’a inspiré à écrire cette chanson dans l’espoir qu’elle pourrait encourager les gens à aider les citoyens ukrainiens qui ont désespérément besoin de notre aide. » 

 

ce spectacle a eu lieu  Le 19 octobre 2022

Prochains concerts de April Wine

Le 2 novembre 2022 – Capitol Centre, North Bay, Ontario
Le 3 novembre 2022 – Centre for the Performing Arts, Richmond Hill, Ontario
Le 12 novembre, Casino Rama Resort, Rama, Ontario.

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone 

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top