Albums

Casual Rites groupe rock

Casual Rites (2017)
Casual Rites
Durée : 43 minutes
8.5/10
Publié le 10 décembre 2017
Vues 3,100
Republié le 19 août 2021

par Jacques Dulac

Le nouvel album se veut un mélange de rock et de pop intelligent, inspiré et exploratoire!

Le groupe de Québec Casual Rites nous offre un tout premier opus suite à la parution de leur EP de quatre pièces paru en 2015. Déjà, on sentait le potentiel prometteur du groupe qui démontrait déjà de la profondeur dans leurs chansons. Le quatuor qui est maintenant un quintet a pris de la maturité avec cet effort très inspiré. Le nouvel album se veut un mélange de rock et de pop intelligent, inspiré et exploratoire. La solide voix de Phil Matte qui rappelle parfois celle de Gregg Allman est soutenue par des musiciens de calibre qui savent doser, dont deux nouveaux venus : Pascal Denis (ex batteur de Wiskey Legs) et le guitariste David St-Germain qui apportent leur touche dans la sonorité du groupe. Sur le plan de la composition et des arrangements, c’est du solide.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est difficile de ne sélectionner que quelques pièces tellement l’album n’a pas de réelles faiblesses. La groovy Crucial Matter démontre que le groupe maîtrise l’art de construire de bonnes chansons qui deviennent des vers d’oreilles. Les beaux riffs de guitare de Resillience accrochent dès les premiers instants. L’excellente Spaceship avec sa guitare acoustique est l’une des belles pièces de l’album. La planante Syncope est l’un des beaux moments de ce disque.

Casual Rites nous prouve que le Québec regorge de talents musicaux qui ne gagnent qu’à être connus par un grand public. Pour moi, Casual Rites a offert l’un des très bons moments musical de 2017. Allez vous procurer ce petit bijou musical au plus vite!

Pour se procurer l’album :
Bandcamp, Apple Music, Itunes, Spotify et chez certains disquaires indépendants.

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :