Actualités

Aerosmith Stewart Crimson

Dernière heure #100
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 17 février 2022

 

Par André Thivierge

Aerosmith sort un album de raretés. – Le groupe lance Aerosmith – 1971: The Road Starts Hear, un enregistrement rare de 1971. Il sera disponible dès le 8 avril.

Immortalisé grâce à l’enregistreur à bandes Wollensak de Joe Perry en 1971 par Mark Lehman, qui était l’unique roadie d’Aerosmith à l’époque, les sept titres offriront aux fans un voyage jusqu’aux origines du groupe de Boston, juste avant la signature pour Steven Tyler et Joe Perry avec les disques Columbia.

Sur cet album, on retrouve les premiers indices qui donneront les titres Dream On, Walkin’ The Dog et Mama Kin, tous rassemblés sur le premier album du quintet ensuite. On y entend aussi Reefer Head Woman, qui sera ensuite enregistré sur l’albumNight In The Ruts, et Major Barbar, qui apparaîtra sur l’album de 1986, Classics Live.

Produit par Steven Tyler, Joe Perry et Steve Berkowitz, la sortie sera accompagnée de photos inédites, d’images de la boîte à cassette d’origine et de notes du journaliste au magazine Rolling Stones, David Fricke, à partir de nouvelles entrevues du groupe. (Source : RTBF)

Voici la version de 1971 de Movin’ Out :

Rod Stewart et Cheap Trick confirment leur venue prochaine à Montréal et Ottawa. – Signe que la saison des spectacles reprend, l’auteur-compositeur-interprète britannique, Rod Stewart a annoncé aujourd’hui l’ajout de 19 nouvelles dates à sa tournée nord-américaine avec le groupe invité Cheap Trick, qui aura lieu durant l’été.

La tournée de 38 concerts, qui inclut un arrêt à Montréal le 9 septembre et à Ottawa le 10 septembre, sera la première de l’artiste en quatre ans.

Regardez la bande annonce d’un documentaire à venir sur King Crimson. – Le film, intitulé In the Court of the Crimson King, le même que le premier album du groupe sera réalisé par Toby Amies. Il sera présenté en grande première en mars au festival South By Southwest. On y retrouvera des extraits des tournées de 2018 et 2019 en plus d’entrevues avec les membres du groupe couvrant ses 54 années d’existence.

Le film mettra en vedette Mel Collins, Jakko Jakszyk, Tony Levin, Pat Mastelotto, Bill Bruford, Adrian Belew, Bill Rieflin, Jeremy Stacey et bien sûr son leader Robert Fripp. Les détails de diffusion du documentaire distribué par DGM Live restent à venir.

Black Sabbath sortira un album de la période Tony Martin. Celui-ci a été le chanteur de Black Sabbath de 1987 à 1991, puis à nouveau de 1994 à 1996. On le retrouve sur les albums The Eternal Idol, Headless Cross, Tyr, Cross Purposes et Forbidden, et aucun d’entre eux ne sont plus disponibles à la vente depuis longtemps.

Tony Martin avait annoncé il y a quelque temps qu’une entente a été conclue avec Black Sabbath à propos des cinq albums et on en apprend plus à présent.

Dans une interview pour le podcast The Ron Keel, il nous confirme aujourd’hui qu’un coffret avec ce matériel musical sortira en 2022. On ne sait pas encore si les albums seront disponibles en écoute continue (seul The Eternal Idol l’est pour l’instant), mais il y a de l’espoir.

« Je l’ai découvert récemment, je n’étais pas du tout au courant. Ils ne donnent pas beaucoup d’infos, du côté de Sabbath, ils sont très protecteurs. Donc j’ai découvert hier qu’un accord a été réalisé pour ces albums-là. Je ne sais pas quelle est la date prévue mais il semble que ce sera en 2022. Ce ne seront pas des albums individuels, mais bien un coffret pour la période Tony Martin. »

« Mais il y avait déjà des clauses sur ces albums, cela a toujours été un problème jusqu’ici. Je n’ai jamais touché de royalties puisqu’ils n’étaient pas en vente, mais si tout cela change, il va y avoir plein de matériel de Tony Martin ! » (Source : RTBF)

 

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, Capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  !

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!