Actualités

Yes Anderson Kaye

Dernière heure #72, spéciale Yes!
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 29 juillet 2021

 

Par André Thivierge

Écoutez la première nouvelle pièce en 7 ans du groupe Yes. – Le groupe progressif britannique a lancé The Ice Bridge, un extrait de leur nouvel album à venir, The Quest, le premier depuis le décès du membre fondateur, Chris Squire qui sortira le 1er octobre prochain.

La pièce, écrite principalement par le chanteur Jon Davison et le claviériste Geoff Downes est consacrée aux effets des changements climatiques.

Mise à jour : Suite à des critiques de fans trouvant des similitudes de la séquence de clavier avec celle de la pièce The Dawn of The Era de l’album Energism de 1978 de Curved Air, Yes a ajouté le nom de Francis Monkman sur les crédits de la chanson.

Geoff Downes a indiqué qu’il avait retrouvé cette vieille séquence sur des rubans qu’il conservait en archive et avait cru à tort que c’était lui qui l’avait écrite. Il considère le tout comme une simple erreur. À l’avenir, la chanson sera créditée : Davison/Monkman/Downes.

L’album est maintenant disponible en prévente.

L’album solo le plus vendu de Jon Anderson réédité. L’ex-chanteur du groupe progressif Yes lancera le 3 septembre prochain une version remasterisée de Change We Must, sorti originalement en 1994.  En plus de son matériel solo, on y retrouve une relecture de State of Independance, écrite avec Vangelis et deux autres chansons co-écrites avec le célèbre compositeur grec.

L’album offrira deux pistes bonus, une pochette revue et des notes additionnelles du chanteur.

Le claviériste fondateur de Yes lancera son tout nouvel album solo.Tony Kaye, qui a participé aux trois premiers albums du célèbre groupe progressif britannique (Yes, Time and a Word et The Yes Album) ainsi que ceux des années 80 (90125 et Big Generator) lancera l’album The End of Innocence, un hommage aux victimes de la tragédie du 11 septembre. Il s’agit d’un retour à la musique pour Kaye qui avait pris sa retraite en 1996.

L’album, qui sortira le 10 septembre prochain marquera le 20e anniversaire de cet événement. Dix pour cent des profits de celui-ci sera offert à une fondation venant en aide aux victimes et leurs héritiers.

À noter que le célèbre illustrateur de plusieurs albums de Yes ainsi que le créateur de son logo, Roger Dean a développé le design de cet album de 16 chansons.

Rick Wakeman retourne au centre de la Terre – L’album de 1999, Return to the Center of the Earth de l’ex-claviériste de Yes fait l’objet d’un réédition de luxe et super de luxe. – Lancé 25 ans après l’iconique album concept Journey to the Center of the Earth, basé sur l’œuvre de Jules Verne, la suite offrait la participation de Trevor Rabin (Yes), Justin Hayward (Moody Blues), Ozzy Osbourne, Bonnie Tyler et était narré par Patrick Stewart (Star Trek). L’album avait atteint la 34e position au palmarès britannique.

En plus de la version originale, la réédition de luxe offre la version live du Canada avec narration en français (captée à Québec), des démos, chutes de studio et un DVD d’images vidéos captées pendant les enregistrements sans oublier des cartes postales et autres objets de collection.

Voici le lien pour obtenir la collection : https://www.rickwakemansmusicemporium.com/products/return-to-the-centre-of-the-earth-deluxe-box-set

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :