Actualités

Marillion Moore Saga

Dernière heure #50
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 24 février 2021

Par André Thivierge

Marillion donne de nouveaux détails sur son prochain album. – Le groupe progressif britannique a publié une nouvelle vidéo afin de donner des nouvelles à propos de la nouvelle musique en chantier, cinq ans après l’album F.E.A.R.

Selon la vidéo, le matériel est de qualité et on estime lancer le prochain album au début de 2022. Si le groupe peut reprendre la tournée en 2021, il présentera quelques extraits de ce nouvel album.

Écoutez une pièce inédite de Gary Moore – Pour marquer le 10e anniversaire du décès du virtuose du blues-rock et de la guitare, Provogue Records lance l’album How Blue Can You Get le 30 avril prochain.

On y retrouvera 8 pièces inédites de l’ancien membre de Thin Lizzy dont celle qui est lancée aujourd’hui In My Dreams. Parmi les huit trésors dévoilés, il y en a 4 de chansons originales et 4 reprises.

On rappelle que Moore est décédé en 2011 dans son sommeil à l’âge de 58 ans dans un hôtel en Espagne.

Saga lance une nouvelle vidéo mettant en vedette ses fans en anticipation de son nouvel album. – Le groupe canadien lancera son nouvel album Symmetry en mars prochain. Pour l’occasion, il a demandé à ses fans ce que ça voulait dire pour eux « être toujours là (always there) » sur cette reprise d’une de leur chanson de 2001.

Nouvel album live de Motörhead. – Il y a toujours eu un lien particulier entre Motörhead et l’Allemagne. Le groupe y a joué à de très nombreuses reprises devant des salles complètes semaines après semaines. C’est pourquoi les membres restants ont souhaité rendre un nouvel hommage à Lemmy et au public allemand avec ce Louder Than Noise… Live In Berlin.

Cet album, prévu pour le 23 avril, sera proposé en format CD/DVD, en double vinyle et en édition deluxe limitée. Il s’agit d’un des plus impressionnants concerts que Motörhead a donné au Berlin Velodrom devant 12,000 personnes le 5 décembre 2012 dans le cadre de la tournée Kings of the Road.

L’alignement « classique », Ian « Lemmy » Kilmister, Phil Campbell et Mikkey Dee enchaînent Rock It, You Better Run, Ace Of Spades, Overkill et d’autres titres qui ont déchaîné le public présent, comme on peut le voir dans l’extrait ci-dessus avec le titre Over The Top.

 

Je vous invite à ce spectacle très intime où j’interprète les plus grandes chansons rock sur le groupe FB Famille Rock et Journal Pop Rock. Tous les mercredis à 20h.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :