Actualités

Queen May Taylor

Dernière heure #76, spéciale Queen
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 18 août 2021

 

Par André Thivierge

Queen songe à une suite au film Bohemian Rhapsody – Alors que Brian May et Roger Taylor déclaraient l’an dernier qu’une suite du blockbuster Bohemian Rhapsody était peu probable voire inimaginable, les fans de Queen comptent maintenant sur les récents propos du guitariste de Queen lors d’un Instagram Live rapporté par le Daily Mail de Londres pour entrevoir sa suite.

Retour en 2018. Le film aux quatre Oscar qui a révélé Rami Malek a également divisé les fans et la critique, rempli les salles du monde entier et engrangé plus de 900 millions de dollars dont le groupe – Brian May, Roger Taylor, John Deacon et les héritiers de Freddie Mercury – perçoit une bonne partie des bénéfices.

Brian May revient maintenant sur ses déclarations en déclarant  » Nous regardons tout attentivement mais il faudra que le scénario soit excellent. Mais, oui, nous avons examiné des idées et nous en cherchons. Nous avons mis tout notre cœur et notre âme pour faire le premier film et aucun de nous n’aurait pu prédire à quel point celui-ci allait être un énorme succès ».

Ben Hardy, l’acteur qui incarne le batteur Roger Taylor dans ce biopic, avait déclaré souhaiter une suite au film. « J’adorerais ça! » a-t-il déclaré à propos d’une éventuelle suite, « j’ai adoré travaillé avec les gars et l’idée de remettre ça pour trois ou quatre autres mois serait fantastique, mais j’en suis au même point que vous, je n’entends que des rumeurs. »

« Le film s’arrête en 1985, donc il reste six années de l’histoire que nous pourrions raconter. Ce serait un film différent », ajoutait-t-il.

En mars 2019, le réalisateur Rudi Dolezal, qui a travaillé avec Queen sur les clips de « These Are the Days of Our Lives », « The Show Must Go On » ou encore « Innuendo », avait déclaré que le manager Jim Beach pensait à une suite au célèbre biopic « Bohemian Rhapsody ». À suivre!

Brian May revisite son premier album solo. – Le guitariste de Queen a décidé de ressortir Back to the Light, l’album de 1992 sur lequel on retrouve des hits tels que « Too Much Love Will Kill You » et « Driven By You« .

C’est dans le cadre de ses « Brian May Gold Series » qu’il propose cette version remasterisée par Bob Ludwig en CD, vinyle et sous format numérique sortie récemment. Quelques bonis sont disponibles sur un deuxième disque, Out of the Light et une version deluxe accompagnée d’un livret et d’une affiche est également proposée.

L’artiste s’est exprimé via un communiqué relayé par le Classic Rock Magazine : « J’étais nerveux à l’idée de replonger dans ce travail. Je me demandais ce que ça allait faire ressortir. Mais j’ai aussi adoré m’y remettre ! » « J’espère que cela permettra aux personnes qui n’ont jamais entendu ces morceaux de s’y connecter. Ils me connaissent en tant que guitariste de Queen, d’autres comme astronome, d’autres comme un fervent défenseur des droits des animaux… Je suis aussi une sorte d’évangéliste de la stéréoscopie victorienne en 3D… Mais peu de gens m’ont entendu en solo. »

« J’ai hâte de voir comment cela sera reçu. J’ai trouvé fascinant le fait de redécouvrir ce que j’avais composé, ce que cela signifiait pour moi et comment s’est passé l’enregistrement. Certains titres sont « massifs », je me demande comment on a pu arriver à un tel résultat. C’est très épique, et j’adore ça. » « Et puis d’un autre côté, il y a aussi des titres très simples, vraiment discrets et très émouvants. Il y a toujours un tas de choses que je ressens aujourd’hui et que j’éprouvais déjà à l’époque. Je ressens toujours ces dangers, ces peurs, ces espoirs et ces rêves. »

Roger Taylor de Queen sort un nouvel album solo. Roger Taylor a réservé une belle surprise à ses fans : il sort un album solo et le présentera en tournée au public anglais cet automne. Lors de ces dates annoncées, il rejouera aussi quelques grands classiques de Queen.

On sait que la pandémie a repoussé la tournée de Queen + Adam Lambert à l’année prochaine, et le batteur a décidé de reprendre la route pour 14 shows intimistes. Ce sera une première en vingt ans et il profitera de ces événements du mois d’octobre pour présenter son album Outsider, attendu pour le 1er octobre.

Il a signé plusieurs hits de Queen, tels que « A Kind Of Magic », « Radio Ga Ga », « I’m In Love With My Car », « Sheer Heart Attack » et « These Are The Days Of Our Lives« , et ses qualités de chanteur ne sont plus à prouver, il a donc prévu de jouer aussi, en plus de ses nouvelles compositions écrites pendant le confinement, de grands classiques de Queen. Pour l’occasion, il sera entouré sur scène du claviériste de tournée de Queen, Spike Edney, du batteur Tyler Warren, du guitariste Jason Falloon, du claviériste de tournée de Goldfrapp, Angie Pollock et du bassiste Charlie Jones.

Outsider est le premier album solo de Roger Taylor depuis Fun On Earth en 2013. Pendant la dernière décennie, il nous avait aussi offert des chansons comme « Journey’s End » et « Gangsters Are Running This World ». La plus récente était « Isolation », écrite pendant le premier confinement l’an dernier.

Il est possible de précommander l’album via le site officiel de Roger Taylor

Un nouvel album de Queen avec Adam Lambert ? Le guitariste de Queen, Brian May, a révélé de nouvelles informations à propos d’un potentiel album de Queen avec Adam Lambert. On avait appris dans le passé qu’il y avait eu des essais. Nous avons enregistré une chanson que nous n’avons jamais finalisée », a expliqué le batteur Roger Taylor. « Je ne me souviens pas de son titre, je pense que nous n’étions pas encore fixés là-dessus. » Et le guitariste Brian May d’ajouter : « Nous étions partis d’une chanson offerte par un ami mais nous n’avons jamais réussi à l’aboutir. « 

Cela fait pourtant environ 10 ans que le chanteur s’est associé au groupe et donne de nombreux concerts sous le nom de Queen + Adam Lambert. Et cette fois-ci, Brian May a confié à Contact Music, que les choses ne se déroulaient pas aussi vite que prévu :

« J’ai toujours dit que je n’en savais rien. Cela devrait être vraiment spontané. En fait, Adam, Roger et moi-même sommes déjà allés en studio tester des choses qui nous venaient comme ça. Mais jusqu’à présent, rien de ce que nous avons fait mérite qu’on aille plus loin. Donc pour résumer, nous sommes près d’atteindre quelque chose, mais cela ne s’est juste pas encore produit. »

Brian May a ajouté que la crise sanitaire n’a rien fait pour arranger les choses : « Et pour être honnête, la vie a pris un tel tournant qu’il est difficile de s’aventurer dans cette voie-là. Les choses changeront sûrement, mais je ne pense pas que cela ira si vite. »

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :