Actualités

Rush Styx Young

Dernière heure #49
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 12 février 2021

Par André Thivierge

Deux ex-membres de Rush pourraient refaire de la musique ensemble. – En entrevue récemment sur le site Make Weird Music, le guitariste Alex Lifeson a confirmé avoir discuté avec son ex-collègue de Rush, le chanteur et bassiste Geddy Lee de travailler sur de la nouvelle musique. Il serait surprenant que les deux amis d’enfance fassent revivre Rush car ils ont dit dans le passé que le groupe ne survivrait pas au décès du batteur Neil Pert en janvier 2020. Reste à voir quelle forme la collaboration prendrait.

Lifeson a indiqué qu’après le dernier concert de Rush en 2015, Lee s’était concentré sur l’écriture de son livre consacré à la basse et que lui avait écrit des choses. Malheureusement, la mort de Pert et la pandémie les ont tous les deux affectés.

Dennis De Young finalise son dernier album et prétend que STYX était un faux groupe prog. – Suite au succès de son album solo de 2020, 26 East, vol. 1, l’ex-chanteur et claviériste de STYX finalise la sortie du vol. 2 qui sortira en mai 2021.  » Je n’avais pas prévu au départ faire une suite à cet album que je voulais le dernier de ma carrière, mais j’avais tellement de matériel et je fut vraiment surpris du succès du vol.1. Alors, comme ma compagnie de disque (Frontiers Records) insistait et à la demande de mes fans, je suis à peaufiner le matériel qui me restait et y ajouter du nouveau. Cette fois-ci, c’est vrai, il s’agira de mon dernier album et j’espère vivre assez vieux pour pouvoir jouer les deux derniers en spectacle devant mon public.  »

Interrogé sur le 40e anniversaire de l’album Paradise Theater de Styx cette année par le site Ultimate Classic Rock, la conversation a glissé vers la période précédente du groupe.  » Pour huit albums, nous avons joué cette chose. On a prétendu être un groupe progressif mais c’était faux (Fake Prog Bandétions un groupe de rock qui avait des influences classiques. C’est quand nous avons simplifié notre musique que nous sommes devenus populaires.  » Paradise Theatre en est un bon exemple!

Le prolifique Neil Young lance un album perdu datant de 1982. Le chanteur canadien d’origine nous avait promis un accès plus grand à ses archives en 2021 et il continue à tenir promesse. Voilà qu’il nous annonce la résurrection du projet d’album Island in the Sun qui devait paraître en 1982 qu’il rebaptise Johnny’s Island.

Il a enregistré l’album à Hawaii et on y trouvait un style quasi-acoustique. Ce fut le premier faisant partie de sa nouveau contrat avec la compagnie de disques Geffen. David Geffen, le propriétaire est allé rencontrer Young aux studios pour écouter le disque et a demandé qu’on y retravaille car ça pouvait être meilleur.

Suite à ce commentaire, Young a décidé de laisser le tout de coté et de travailler un projet expérimental qui deviendra l’album Trans. Il sortira deux chansons du projet original et plusieurs sombreront dans l’oubli. Pas de date de sortie mais on peut entendre une des chansons inédites maintenant : Love Hotel.

Nad Sylvan, chanteur soliste pour Steve Hackett lance un nouvel album solo. L’artiste progressif suédois a annoncé qu’il sortira l’album Spiritus Mundi en avril prochain.

Celui qui est l’interprète des chansons de Genesis, époque Steve Hackett, connait aussi beaucoup de succès avec sa carrière solo. Pour nous faire patienter, il nous offre un premier extrait, The Fisherman

 

Je vous invite à ce spectacle très intime où j’interprète les plus grandes chansons rock sur le groupe FB Famille Rock et Journal Pop Rock. Tous les mercredis à 20h.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :