Chroniques

AC/DC Adams Aerosmith

3 meilleures chansons # 1
AC/DC, Bryan Adams, Aerosmith, America, April Wine
Publié le 4 mars 2022

 

Recherche par René Maranda

Liste choisie par nos membres

AC/DC

Hells Bells – AC/DC

Hells Bells est le premier morceau de Back in Black, le septième album studio du groupe et leur album de retour après la mort du chanteur Bon Scott. Hells Bells est le deuxième single de Back in Black, sorti le 31 octobre 1980.

La chanson apparaît également sur Who Made Who, la bande originale d’ AC / DC de 1986 du film de Stephen King, Maximum Overdrive et sur les deux versions de AC/DC Live de 1992.

Highway to Hell – AC/DC

Highway to Hell est une chanson présente sur l’album du même nom sorti en 1979. La chanson est également sortie en single la même année.

Cette chanson, écrite par Bon Scott, Angus Young et Malcolm Young, est devenue une des chansons de rock les plus connues. En 2009, Highway to Hell a reçu le prix de l’œuvre australienne la plus jouée à l’étranger à l’APRA Awards par l’Australasian Performing Right Association.

Back in Black – AC/DC

Back in Black est une chanson qui figure sur l’album Back in Black sorti en 1980. Malcom Young a créé le riff principal et l’a utilisé comme échauffement avant les concerts, mais a pensé qu’il était trop lourd pour être inclus sur un album, mais Angus l’a convaincu de le garder.

Bryan Adams

Summer of ’69 – Bryan Adams

Summer of ’69 est une chanson de son quatrième album, Reckless. Selon des affirmations ultérieures d’Adams, le titre fait référence à la position sexuelle, et non à l’année.

Run to You – Bryan Adams

La chanson Run to You est sortie en 1984 en tant que premier single de son quatrième album, Reckless. La chanson a dominé le palmarès Billboard Top Rock Tracks et a atteint la sixième place du Billboard Hot 100. Elle est apparu sur tous ses albums de compilation.

Le single a été certifié Or au Canada en 1985. La chanson a également été présentée dans le jeu vidéo 2002 Grand Theft Auto: Vice City sur la station de radio fictive « Flash FM ».

Heaven – Bryan Adams

Elle est apparu pour la première fois sur l ‘album de la bande originale A Night in Heaven la même année et a ensuite été inclus sur l’album d’Adams Reckless en 1984.

Elle est sortie en tant que troisième single de Reckless et a atteint le numéro un du Billboard Hot 100 américain en juin 1985, plus de un an et demi après la première apparition de la chanson sur disque. Le single a été certifié Or au Canada en 1985.

Aerosmith

Dream On – Aerosmith

Dream On  est une ballade puissante de leur premier album de 1973, Aerosmith.  Écrite par le chanteur principal Steven Tyler, cette chanson a été leur premier grand succès et est devenue un incontournable de la radio rock classique.

Sorti en juin 1973, elle a culminé au numéro 59 du Billboard Hot 100 mais a frappé fort dans le Boston natal du groupe, où elle a été le single numéro un de l’année sur WBZ-FM, numéro cinq de l’année sur WRKO et numéro 16 sur WMEX (AM).

En 2004, le magazine Rolling Stone a classé la chanson au numéro 172 sur sa liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps.

Sweet Emotion – Aerosmith

Sweet Emotion est une chanson de l’album Toys in the Attic et parue en single un mois plus tard le 19 mai 1975. Dans le classement n ° 408 des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone.

Walk This Way – Aerosmith

Walk This Way est une chanson sortie en tant que deuxième single de l’album Toys in the Attic (1975). Elle atteint la 10e place du Billboard Hot 100 au début de 1977. C’est l’une des chansons qui a permis à Aerosmith de connaître le succès dans les années 70.

AMERICA

A Horse with No Name – America

A Horse with No Name du premier album et était le premier single et le plus réussi du groupe, sorti à la fin de 1971 en Europe et au début de 1972 aux États-Unis, et en tête des charts au Canada, en Finlande et aux États-Unis. Elle a été certifiée disque d’or par la Recording Industry Association of America.

Ventura Highway – America

Ventura Highway est une chanson de 1972 tirée de leur album Homecoming. La chanson est passée au numéro 8 du Billboard Hot 100 pour l’Amérique, passant 12 semaines dans les charts après ses débuts le 21 octobre 1972.

Elle a également atteint le numéro 43 du UK Singles Chart, restant dans ce classement pendant 4 semaines.

Sister Golden Hair – America

Sister Golden Hair est une chanson tirée de leur cinquième album Hearts (1975), écrite par Gerry Beckley. C’était leur deuxième single à atteindre le numéro un du Billboard Hot 100 américain, restant en tête pendant une semaine.

April Wine

Sign of the Gypsy Queen – April Wine

Sign of the Gypsy Queen était le deuxième single de leur album The Nature of the Beast. La chanson a atteint la 40e place du Canadian Hot 100, la 57e aux États-Unis sur le Billboard Hot 100 et la 19e place du Mainstream Rock Tracks.

Roller – April WIne

Roller est une chanson de l’album studio First Glance (1978). La chanson a culminé au numéro 25 du classement RPM 100 Singles au Canada et au numéro 34 du Billboard Hot 100 le 28 avril 1979 aux États-Unis, devenant leur premier hit américain depuis 1972.

I Like to Rock – April Wine

I Like to Rock, la chanson apparaît sur le huitième album studio du groupe Harder … Faster (1980). La chanson a été un succès modéré lors de sa sortie en 1980, atteignant la 75e place du Canadian Hot 100, la 86e place du Billboard Hot 100 et la 41e place du UK Singles Chart, leur plus haut sommet au Royaume-Uni.

Elle a acquis une popularité considérable à l’échelle internationale depuis les années 1980, devenant l’un des piliers de la setlist d’April Wine. La chanson est sans doute la chanson signature du groupe et est devenue un incontournable des stations de radio rock classiques et orientées album aux États-Unis et au Canada.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top