Actualités

Walsh Costello Pink Floyd

Dernière heure #93
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 24 décembre 2021

 

Par André Thivierge

Joe Walsh et Ringo Starr en concert virtuel.Joe Walsh offre un nouveau « Basement Show » en faveur des anciens combattants, avec cette année Ringo Starr, Benmont Tench, et d’autres.

Le 18 décembre, Joe Walsh s’est rendu dans sa cave pour jammer avec Benmont Tench (le claviériste de Tom Petty and the Heartbreakers), le guitariste Waddy Wachtel, le bassiste Leland Sklar (musicien de tournée de Phil Collins) et le batteur Russ Kunkel. Ils seront rejoint par le beau-frère de Walsh, Ringo Starr pour un concert en streaming baptisé VetsAid 2021 : The Basement Show, nouvelle édition de l’événement annuel organisé par le guitariste en faveur des anciens combattants dont le concert pourra être regardé jusqu’au 26 décembre sur vetsaid.veeps.com.

« Avec des taux de Covid qui ont varié tout au long de l’été et de l’automne, je ne me sentais pas à l’aise pour mettre en place le type de festival live que nos fans et nos interprètes attendent et méritent, a expliqué Walsh dans un communiqué.

J’ai été tellement content du festival en streaming de l’année dernière que j’ai pensé que nous pourrions essayer quelque chose d’encore plus cool cette fois-ci. Joignez-vous à moi et à mes amis pour un jam dans ma cave, à l’ancienne, en direct de chez moi à chez vous, où je présenterai quelques nouvelles chansons, jouerai quelques chansons appréciées, partagerai des images inédites et des performances des anciens concerts de VetsAid… qui sait qui pourrait se montrer, ou ce qui pourrait se passer!

VetsAid a commencé en 2017, lorsque Walsh a organisé un concert spécial à Fairfax, en Virginie, avec le Zac Brown Band, Keith Urban et Gary Clark Jr. Au cours des années suivantes, tout le monde, de James Taylor et des Doobie Brothers à ZZ Top, Sheryl Crow, Chris Stapleton et Don Henley, a rejoint l’événement, bien que l’année dernière, Walsh ait été contraint d’organiser une version virtuelle de VetsAid en raison de la pandémie.

Le père de Walsh était instructeur de vol dans l’armée américaine, mort dans un accident d’avion en 1949 alors qu’il servait à Okinawa, au Japon. Walsh n’avait que 20 mois à l’époque. « J’ai grandi avec une partie de moi manquante : mon père« , racontait le guitariste à Rolling Stone en 2019. « Je ne l’ai jamais vraiment connu. Je me suis toujours demandé s’il approuverait ce que je faisais. Je suis sûr qu’il m’aurait dit de me faire couper les cheveux une ou deux fois. »

Joe Walsh a lancé VetsAid pour aider d’autres familles dans des situations similaires. « Je vois une guerre oubliée qui se poursuit, et plus de suicides que de décès au combat. Les gars rentrent chez eux brisés, et le retour à la vie civile est une montagne trop haute à gravir pour beaucoup d’entre eux« .

Ses efforts ont permis de récolter 1,8 million de dollars, et l’événement de cette année va permettre d’augmenter ce chiffre. En plus du jam en sous-sol, Walsh a fait visiter aux téléspectateurs sa collection privée de guitares et répondra aux questions des fans en ligne.

Les fans pourront revoir Walsh en chair et en os lorsque les Eagles reprendront leur tournée Hotel California, le 19 février, à l’Enmarket Arena de Savannah, en Géorgie. (Source : Rolling Stone Magazine)

Écoutez la nouvelle chanson d’Elvis Costello and The Imposteurs. – « Paint the Red Rose Blue », la nouvelle chanson d’Elvis Costello and the Imposters, est extraite de leur prochain album, « The Boy Named If ».

« Paint the Red Rose Blue » est « l’histoire de quelqu’un qui a longtemps courtisé l’obscurité du cinéma, jusqu’à ce que sa violence et sa cruauté deviennent trop réelles, explique Costello dans un communiqué. Dans son sillage, un couple endeuillé apprend à aimer à nouveau, peignant un bleu mélancolique sur le rouge de la romance« .

Costello a été particulièrement prolifique pendant la pandémie : The Boy Named If, dont la sortie est prévue le 14 janvier 2022, fait suite à son album studio de 2020, Hey Clockface , et à l’EP qui a suivi, La Face de Pendule à Coucou, comprenant des interprétations de chansons de Clockface en français. En septembre, il a sorti une version entièrement espagnole de son album de 1978, This Year’s Model, avec Juanes, Jorge Drexler, Luis Fonsi et d’autres.

« Le titre complet de cet album est The Boy Named If (And Other Children’s Stories), précise Costello dans un communiqué. ‘IF,’ est un surnom pour votre ami imaginaire ; votre moi secret, celui qui sait tout ce que vous niez, celui que vous accusez pour tous les cœurs que vous brisez, même le vôtre. Vous pouvez en savoir plus sur ce « Boy » dans une chanson du même nom. »

Costello a précédemment publié Magnificent Hurt, premier extrait du prochain album, qui « nous emmène des derniers jours d’une enfance déboussolée jusqu’à ce moment mortifiant où l’on vous dit d’arrêter d’agir comme un enfant. Ce qui, pour la plupart des hommes (et peut-être quelques filles aussi), peut arriver n’importe quand dans les 50 années suivantes« , a raconté Costello à propos des thèmes de l’album.

Pink Floyd lance une version réédité et restaurée de P.U.L.S.E. – Après avoir lancé discrètement 12 spectacles du début des années 70 sur les sites de musique continue (voir Scoop #1007), voilà que Pink Floyd Music offrira le 18 février prochain un rafraichissement à son dernier album live provenant de la tournée de l’album The Division Bell, la dernière avant la séparation du groupe.

Le spectacle avait été enregistré à Earls Court à Londres le 20 octobre 1994. Il s’agit du seul album officiel où on y retrouve en vidéo l’intégrale en spectacle de l’album The Dark Side of the Moon.

Ce coffret, disponible en Blu-Ray ou en DVD offrira en outre des vidéos officiels de l’album The Division Bell, des extrait exclusif des répétitions, les vidéos utilisées pendant les spectacles, des images derrières la scène et celles de l’intronisation de Pink Floyd au Rock and Roll Hall of Fame en 1996.

Ah oui, les collectionneurs retrouveront la petite lumière rouge LCD clignotante sur le coffret qu’on retrouvait sur l’album CD original. Cette fois-ci, ce sera possible de remplacer la pile.

Il s’agit d’un autre extrait du méga-coffret Pink Floyd : The Later Years sorti individuellement. On y retrouvait en spectacle David Gilmour, Richard Wright et Nick Mason, sans Roger Waters qui avait quitté le groupe 8 ans auparavant.

Brad Pitt et Damien Quintard rouvrent un studio d’enregistrement français historique. – Les studios Miraval, rénovés pour l’occasion par Pitt et Quintard, ont accueilli des sessions de Pink Floyd, AC/DC, The Cure, Sade et bien plus encore

Brad Pitt n’a jamais caché être un grand fan de musique. Quand il n’apparait pas sur le scène de Frank Ocean au cours de l’été 2017, il continue à soutenir l’industrie musicale en s’investit dans cette vaste entreprise.

Cette semaine, il a été annoncé qu’il s’est associé avec le producteur et compositeur français Damien Quintard pour rénover et rouvrir les célèbres studios Miraval, qui a accueilli des sessions pour des disques cultes depuis des décennies, notamment The Wall de Pink Floyd et Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me de The Cure. Le studio, qui était inactif depuis le début des années 2000, commencera à accueillir des sessions à l’été 2022.

Miraval a également accueilli AC/DC, Sade, les Cranberries, Courtney Love et Sting, entre autres. D’après le communiqué officiel, le studio rénové est construit autour d’une table d’harmonie personnalisée, conçue par Pitt et Quintard. (Source : Rolling Stone Magazine)

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

%d blogueurs aiment cette page :